Les accidents du week-end en Franche-Comté

Le tout nouveau spot de la sécurité routière (Cf l\'article) ne semble pas encore avoir fait ses preuves en Franche-Comté : le week-end a été une fois de plus marqué par de nombreux accidents de la route.

Un jeune homme de 23 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Rahon, dans le Jura, alors qu\'il rentrait d\'une fête. Sa voiture, apparemment seule en cause, est tombée dans un ravin. Le conducteur a été éjecté du véhicule, avant d\'être écrasé par celui-ci.
Les causes de l\'accident ne sont pas encore connues.

Un autre jurassien est décédé cette même nuit, alors qu\'il circulait à moto à Savigny-en-Revermont, dans le département de Saône-et-Loire.
Le motard, un célibataire de 36 ans, a été retrouvé sans vie à côté de son engin, sur le bas-côté de la route.
Une fois encore, il est difficile d\'établir les circonstances de cet accident.

Dimanche après-midi plusieurs véhicules, dont une caravane, sont entrés en collision à Chouzelot, dans le Doubs, faisant un blessé grave.
Le responsable de cet accident est un automobiliste qui tentait de doubler le véhicule qui le précédait. Il a percuté de plein fouet une camionnette tirant une caravane qui arrivait sur la voie opposée.
Le conducteur de la camionnette est grièvement blessé, et sa caravane complètement détruite.

On déplore également ce week-end un accident de vélo, qui a eu lieu dimanche matin à Grande-Rivière dans le Jura.
Un groupe d\'une vingtaine de cyclistes se promenaient sur le Grandvaux, lorsque l\'un d\'eux a chuté. Ses compagnons ne purent l\'éviter, neuf personnes tombèrent à leur tour.
Trois cyclistes furent blessés, dont un gravement. Ce dernier a été hospitalisé à Lons-le-Saunier.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?