Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Jeu
25
Ven
20
Sam
22
Dim
19
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les « Blouse Brothers » souhaitent aider les jeunes médecins à choisir leur spécialité
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Installée depuis le mois de mars 2017 dans le Village By CA pour les start-ups de Besançon, une jeune pousse met les derniers coups de peinture sur son site Internet avant la rentrée de septembre.

Blouse Brothers est une entreprise qui va aider les étudiants en médecine à obtenir de bons résultats au concours de l'internat.

En effet, c'est un moment crucial pour les externes en médecine. Ceux-ci doivent se placer correctement au concours national lors des épreuves classantes nationales informatisées (ECNi) pour pouvoir choisir leur future spécialité.

Et les places sont limitées pour toute la France :
  • Médecine générale (3 930 places)
  • Spécialités Médicales (1 356)
  • Spécialités chirurgicales (633)
  • Psychiatrie (465)
  • Anesthésie-réanimation (483)
  • Pédiatrie (296)
  • Gynécologie-obstétrique (200)
  • Santé publique (87)
  • Biologie médicale (88)
  • Médecine du travail (124)
  • Gynécologie médicale (30)

Afin d'obtenir les meilleures notes possibles, les étudiants ont souvent recours à des écoles privées qui permettent d'accéder à de nouveaux supports de cours et à des épreuves d'entraînement.

L'entreprise Blouse Brothers revendique déjà plusieurs centaines d'inscrits et propose un concept similaire pour un prix largement moindre.

Julien Almarcha – directeur technique – explique : « Nous offrons la possibilité aux étudiants d'avoir accès à de nouveaux dossiers créés spécialement pour eux par des internes de chaque spécialité. Nous leur permettons aussi d'échanger directement avec les spécialistes qui répondent aux questions de l'étudiant externe ; une particularité qui n'est pas toujours accessible avec les écoles privées ».

L'équipe technique est déjà composée de trois personnes et l'aspect médecine est assuré par Guillaume Debellemanière, ophtalmologiste et cofondateur de Blouse Brothers.

Afin de faire connaître son service, des dossiers sont disponibles gratuitement sur le site contre une simple inscription sur le site Internet https://blousebrothers.fr/.
actualités Besançon Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 09h23
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“Trop de généraliste a mon gout......6 mois d'attente pour un ophtalmo.....trop de retard aux rendez-vous des pédiatres ( 2 h ).....Gynécologie-obstétrique....pareil, jamais a l'heure ...................arrêtons de faire des généralistes qui touche a tout est a rien et qui nous bourre de cachets et autres placebos !!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 23 juillet 2017 à 22h28
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr