Les cordonniers de Besançon aux abonnés absents

Comme beaucoup de français, les cordonniers de Besançon ont pris des vacances. Un repos qu'ils ont mérité bien sûr, mais qui risque de mécontenter quelques chaussures bisontines.
Il se trouve en effet que tous les cordonniers de la ville sont partis en congés en même temps!

Voilà qui amène à se poser quelques questions sur l'organisation de ces commerçants. Ne pourraient-ils se concerter afin qu'il y ait au moins une cordonnerie ouverte pendant que les autres sont fermées?
Par ailleurs, beaucoup de petits commerçants se plaignent d'avoir moins de travail à cause des grandes surfaces et des chaînes de magasins. Mais une telle situation n'a qu'une conséquence : inciter les clients à se tourner vers lesdites grandes surfaces, puisque celles-ci sont toujours ouvertes.

Heureusement, les chaînes de cordonnerie proposent des tarifs souvent onéreux. Ainsi faire faire un double de clé coûtera de 2 à 5 euros chez un cordonnier de quartier, mais il faudra parfois dépenser le double pour une prestation semblable dans un grand magasin.
Cette différence de tarifs devrait inciter les chaussures bisontines à patienter jusqu'au retour des cordonniers. Il ne reste d'ailleurs plus longtemps à attendre, puisque les commerçants annoncent leur réouverture les 16 ou 17 août prochains.

R. Hingray
Publié le vendredi 6 août 2010 à 12h56

Confirmez-vous la suppression ?