Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les Eurocks en toute sécurité à Belfort
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Les Eurockéennes, c'est plus d'une trentaine de groupes musicaux, près de 100 000 spectateurs... et une gageure en matière de sécurité. 450 policiers et gendarmes seront mobilisés ce week-end.

Les militaires et policiers municipaux seront répartis entre le site du Malsaucy, la ville de Belfort et la gare TGV de Meroux. Ils auront le soutien d'un agent suisse, d'un hélicoptère, d'une brigade cynophile et de motocyclistes.
Le rôle de tout ce petit monde? Essentiellement de la surveillance, de la circulation et de la sécurité publique.
Des sociétés privées de sécurité ont également été recrutées.

Du côté de la santé, des sapeurs-pompiers, des infirmières, des médecins du SAMU et des associations de secourisme seront présents sur le site des Eurocks ainsi qu'au camping.

17 personnes seront par ailleurs chargées de la prévention routière. Elles distribueront 3 000 éthylotests et 1 000 catadioptres clignotants et brassards réfléchissants.

Cette impressionnante organisation a déjà fait ses preuves : les précédentes éditions de Eurockéennes n'ont été marquées par aucun gros accident. La seule faille dans la sécurité concerne les vols : chaque année, portefeuilles, téléphones et autres affaires personnelles disparaissent allègrement des sacs de leurs propriétaires.


Le programme des Eurockéennes >>

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 28 juin 2012 à 14h32
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de dom90
“Incroyable ce mépris de la population environnante... à l'instigation des pouvoirs publics”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 29 juin 2012 à 23h06
Réaction de magdalena25
“Pourquoi "mépris de la population environnante"?????? Vous n'êtes tout de même pas contre ce festival??????”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 juillet 2012 à 09h09
Réaction de dom90
“Ben voyons entendre distinctement cette musique à 5 km ça ne vous interroge pas ?
Et pourquoi il faudrait être "pour" ?
Un sondage du journal Le Pays :
"Pour vous, les Eurockéennes c'est..."
La fête de l'année - 44 %
Une invasion de sauterelles - 32 %
L'occasion de faire marcher le commerce - 19 %
C'est quoi ? - 4 %
Donc il est loin d'être acquis que la majorité soit "pour" justement.
Et les riverains ne sont pas interrogés, mais on connaît les réponses des autres... "ce n'est que 3 nuits par an alors si les riverains ne dorment pas ce n'est pas grave".”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 juillet 2012 à 11h24
Réaction de magdalena25
“Si on suit votre principe en gros on ne doit plus rien organiser nul part. On arrête les Eurocks, la Foire Comtoise..... Je suppose que vous faites aussi partie de ceux qui se plaigent qu'il ne se passe jamais rien.....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 juillet 2012 à 12h06
Réaction de dom90
“La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Qu'il y ait des nuisances certes mais qu'elles ne dépassent pas l'entendement. Et celles des Eurockéennes ne sont sûrement pas comparables à celles de la Foire Comtoise. Un jeune me disait qu'il mettait des boules Quiès parce que le niveau sonore était trop fort ! Libre à eux de se "péter" les oreilles mais il y a de quoi se poser des questions.
Quant à moi effectivement je n'ai pas besoin de ce genre de manifestation pour me satisfaire de ma vie, et surtout pas de ces manifestations commerciales. Je n'ai pas besoin qu'on organise ma vie. J'ai la chance de pouvoir apprécier le calme de la nature. Et rassurez-vous je ne suis pas directement riverain du Malsaucy. Je me suis seulement passé du chant des grillons et des grenouilles et j'ai fermé ma porte dans une maison bien insonorisée...
Je suppose que vous ne résidez pas dans le secteur du Malsaucy ?
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 juillet 2012 à 12h42
Réaction de magdalena25
“On subit tous à un moment donné les nuisances d'un évènement. Maintenant si vous ne supportez rien allez vivre au fond d'une grotte. Encore une fois ce n'est que 3 jours dans l'année. Si j'ai pris l'exemple de la Foire comtoise c'est parce que les riverains râlent au sujet des 10 jours de galère de stationnement. Chaque évènement prête à râler, maintenant arrêtons un peu car au rythme là plus rien ne sera organisé nulle part. Et ce genre de manifestations commerciales comme vous les appelez hé bien ça fait vivre certains secteurs à un moment donné. Et donc l'économie....
Mais bon c'est sur il vaut mieux avoir une société où rien ne se passe à part les concerts des chants de grillons.....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 juillet 2012 à 16h15
Réaction de dom90
“Vous n'habitez bien sûr pas le secteur du Malsaucy. C'est toujours plus facile de demander aux autres ce qu'on n'accepterait pas pour soi. Et vous dites que les Eurockéennes "font vivre certains secteurs". Ah bon, si c'est pour le fric, bien sûr, c'est une excuse !
Enfin Madame, comme vous n'êtes pas très courtoise, je vous précise que même au fond d'une grotte il se trouverait toujours des dégénérés comme vous pour venir m'emmerder...
actualités BesançonEnvoyée le lundi 2 juillet 2012 à 18h58
Réaction de magdalena25
“C'est vrai que des nuisances il n'y en a qu'à malsaucy....... Je vis en plein chantier du tram donc des nuisances contrairement à vous ce n'est pas juste 3 jours que je les subi mais toute l'année depuis déjà plus d'un an et il y en a encore pour 3 ans donc..... Mais contrairement à vous hé bien je pense à l'activité économique et puis de toute façon je n'ai pas le choix. Encore une fois si on veut tous les avantages d'une économies et d'une ville qui fait des choses sans en subir les conséquences hé bien il se pose un gros problème.
Les Eurockéennes sont un évènement culturel, économique et qui fait de la pub à la région. Région qui en a bien besoin....mais bon visiblement ça ne vous semble pas très important....”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 juillet 2012 à 09h49
Réaction de hannah
“.c'est fou les gens qui trouvent toujours de quoi se plaindre ... attention bientôt le 14 juillet j'espère que dom90 s'en remettra... ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 5 juillet 2012 à 16h05
Réaction de dom90
“Rassurez-vous "hannah" j'habite non pas dans une grotte mais en pleine nature donc je ne serai normalement pas concerné par les pétards du 14 juillet, dont les nuisances n'ont rien à voir avec celles largement plus importantes des Eurockéennes. Je vous ferai remarquer que vous vous plaignez du fait que je me plains, seul objet de votre message. Effectivement c'est fou les gens qui trouvent toujours à redire. En ce qui me concerne j'écrivais que je n'étais pas vraiment concerné car non directement riverain du Malsaucy, dans une maison bien insonorisée. Par contre que cela vous plaise ou non je trouve lamentable que les riverains soient méprisés à ce point. Moi j'en connais, vous sûrement pas. Visiblement leur avis ne vous importe pas pourvu que vous ayez votre petit plaisir égoïste, sous prétexte de culture.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 5 juillet 2012 à 19h10
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr