Besançon (25) : Les Vaîtes, un nouveau quartier pour les délinquants et les drogués

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a lancé en grandes pompe le chantier de l\'écoquartier des Vaîtes qui aboutira à la construction de 1 150 logements.

La construction des premiers bâtiments débutera bientôt et les premiers logements seront livrés dans le courant de l\'année 2019.

Cela fait plus de 10 ans que les équipes du maire et les promoteurs travaillent sur ce projet et tous se félicitent de son aboutissement.

Mais que peut-on espérer de ce quartier ?

D\'abord, il sera écologique dans le sens où on nous promet qu\'il fonctionnera avec 40 % d\'énergies renouvelables grâce à la géothermie qui viendra chauffer certains logements.

Les autres devront se débrouiller !

Ensuite, des espaces verts, comme des parcs, seront aménagés pour que ce quartier conserve son historique agricole et maraîcher.

Comme des jeunes familles se risqueront sans doute à habiter aux Vaîtes, une crèche ainsi qu\'une halte-garderie est envisagée.

En tout, ce sont 1 150 logements qui seront construits. Besançon, fidèle à son habitude depuis les années 50 va y insérer un programme social composé de 20 % de locatif social et de 15 % de logements à prix abordables.

Ce que la mairie ne dit pas, c\'est comment elle fera pour que ce quartier ne dérape pas comme ceux de la Grette (et ses fameux 408), de Planoise ou des Clairs Soleil ?

Est-ce que les Vaîtes sera le nouveau quartier « chaud » de Besançon pour les années 2020 ?

Tout porte à croire que ce ne n\'est pas le cas, mais comme il y a eu de nombreux précédents, on peut s\'interroger pour l\'avenir de ce quartier. D\'autant plus que le projet semble loin d\'être justifié comme le présente ce site internet lesvaites.com.

Dans tous les cas, voilà un nouveau quartier qui va permettre à la municipalité de continuer d\'augmenter sa taxe d\'habitation en toute impunité !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?