Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon (25) : Les Vaîtes, un nouveau quartier pour les délinquants et les drogués
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a lancé en grandes pompe le chantier de l'écoquartier des Vaîtes qui aboutira à la construction de 1 150 logements.

La construction des premiers bâtiments débutera bientôt et les premiers logements seront livrés dans le courant de l'année 2019.

Cela fait plus de 10 ans que les équipes du maire et les promoteurs travaillent sur ce projet et tous se félicitent de son aboutissement.

Mais que peut-on espérer de ce quartier ?

D'abord, il sera écologique dans le sens où on nous promet qu'il fonctionnera avec 40 % d'énergies renouvelables grâce à la géothermie qui viendra chauffer certains logements.

Les autres devront se débrouiller !

Ensuite, des espaces verts, comme des parcs, seront aménagés pour que ce quartier conserve son historique agricole et maraîcher.

Comme des jeunes familles se risqueront sans doute à habiter aux Vaîtes, une crèche ainsi qu'une halte-garderie est envisagée.

En tout, ce sont 1 150 logements qui seront construits. Besançon, fidèle à son habitude depuis les années 50 va y insérer un programme social composé de 20 % de locatif social et de 15 % de logements à prix abordables.

Ce que la mairie ne dit pas, c'est comment elle fera pour que ce quartier ne dérape pas comme ceux de la Grette (et ses fameux 408), de Planoise ou des Clairs Soleil ?

Est-ce que les Vaîtes sera le nouveau quartier « chaud » de Besançon pour les années 2020 ?

Tout porte à croire que ce ne n'est pas le cas, mais comme il y a eu de nombreux précédents, on peut s'interroger pour l'avenir de ce quartier. D'autant plus que le projet semble loin d'être justifié comme le présente ce site internet lesvaites.com.

Dans tous les cas, voilà un nouveau quartier qui va permettre à la municipalité de continuer d'augmenter sa taxe d'habitation en toute impunité !
actualités Besançon Publié le mardi 15 novembre 2016 à 09h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de tic940073
“Titre honteux, article misérable et stupide !
"20 % de locatif social et 15 % de logements à prix abordables" sont les seuls points positifs de ce projet destructeur.
Merci de ne pas mêler les opposants au projet à vos fantasmes réactionnaires.

Pour l'auteur, la loi SRU vous dit quelque chose ?!
Quelle alternative vous siérait ? Continuer à parquer les "salauds de pauvres" ? Peut-être dans des camps pour plus d'efficacité ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 novembre 2016 à 14h57
Réaction de Cindy02
“Lorsque je vois les nouvelles constructions de bâtiments à Besançon c'est moche , sur un petit bout de terrain les architectes sont capables d'accoler 5 , 6 , 8 ... immeubles , c'est horrible aucune verdure , que du béton , le but étant de faire un maximum d'immeubles et de fric sur quelques mètres carrés de terrain...
Aucune vue dégagée , à part des immeubles et vue sur le béton , comment peut-on défigurer autant cette ville avec ces horreurs sur la moindre parcelle de terrain ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 novembre 2016 à 19h26
Réaction de Kaouito
“Chic ! On va faire venir plein de beau monde ! Viendez, c'est gratuit à Besançon.
Au fait, il est où le boulot à Besançon ? ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 25 novembre 2016 à 13h45
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr