Besançon : Les vieux vont vous aider à remplir votre déclaration de revenus

Ceci ne pouvait se passer qu'à Besançon, la ville de tous les possibles ! La mairie organise une permanence pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus.

Jusqu'ici tout va bien... Mais ce sont des retraités bénévoles qui sont mis à la disposition des Bisontins...

Ces personnes ont travaillé comme comptable ou dans les finances publiques et sont parfaitement compétentes pour vous aider à remplir le fameux formulaire Cerfa 2042 tant redouté par les contribuables.

Sauf que, cette année, une nouvelle mesure du gouvernement demande aux foyers qui déclarent plus de 40 000 euros de revenus annuels de faire leur déclaration en ligne, sur Internet. Quand on sait comment les vieux se débrouillent avec un ordinateur et un navigateur Internet cela laisse songeur…

Du coup, il a fallu demander deux personnes – moins âgées - pour assister les vieux qui assistent les contribuables pour les aider à déclarer leurs revenus sur Internet (vous suivez toujours ?).

Ces deux agents des impôts ne seront disponibles que 4 jours pour un total de 12 heures durant le mois, il ne faudra donc pas traîner si vous voulez un conseil :


  • mardi 10 mai de 14 h à 17 h

  • mardi 17 mai de 14 h à 17 h

  • jeudi 12 mai de 9h30 à 11h30

  • jeudi 18 mai de 9h30 à 11h30



Pour les retrouver il faudra vous rendre à la Maison des Seniors (forcément) !


La permanence impôt de Besançon
Publié le mercredi 4 mai 2016 à 10h26

Confirmez-vous la suppression ?