Besançon : L’été sera chaud

Comme vous l'aurez remarqué, ça chauffe dur ces temps-ci en Franche-Comté ! Et c'est d'autant plus avéré à Besançon, où les thermomètres ne sont pas les seuls à être montés en température dans certains quartiers…

A commencer par celui de la Grette, théâtre dimanche soir et hier midi de soudains orages de… parpaings et autres projectiles, lancés du haut des 408 sans heureusement avoir fait de blessés parmi les policiers et employés de ménage exposés à ces deux violentes averses.

Dans un autre registre, il était aux environs de 20h30 ce mardi dans la cité Viotte lorsque le soleil de plomb de cette semaine caniculaire a laissé place à des tirs de fusil de chasse. Lesquels auront apparemment servi à effrayer un habitant du quartier ayant ce soir-là décidé de rejoindre un groupe d'individus qu'il soupçonnait de l'avoir cambriolé dernièrement. Selon toute vraisemblance, il avait raison.

Pour finir, c'est à Planoise que d'autres détonations ont également été entendues vers 1h du matin au cours de cette même nuit. Cette fois sur fond supposé de règlement de comptes (n'ayant là encore a priori pas fait de victime(s)).

C'est donc vous dire à quel point le climat est bouillant dans la capitale comtoise ! Tellement d'ailleurs que tous les auteurs de ces méfaits se sont évaporés…
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?