Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Mar
22
Mer
20
Jeu
17
Ven
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : L’hôtel des courants d’air cherche toujours preneur
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

A ce qu'on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et Besançon est bien placée pour le savoir ! Après avoir signé durant l'été 2013 un compromis de vente concernant le rachat de son ancien conservatoire de musique par un puissant groupe immobilier, la ville a depuis vu s'envoler ce projet d'hôtel de luxe qui faisait tant rêver son maire Jean-Louis Fousseret.

D'où le tenons-nous ? Du Boncoin.fr, où l'imposante bâtisse fait depuis peu l'objet d'une petite annonce (officielle) avec photo. Oui, comme un bien quelconque. Exception faite de son prix.

Affiché à 2 200 000 € (hors travaux), soit déjà 100 000 € de moins que le prix initial, le vétuste bâtiment est entre autres vanté pour sa « grande qualité architecturale », son inscription à « l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques » ou encore sa situation « au cœur de l'hypercentre », « vis-à-vis du Musée des Beaux-Arts » et « d'une station [de] tramway ».

Autant d'éléments qui « en font un site privilégié » pour lequel la ville « souhaite [à nouveau] recueillir les meilleurs projets [de] reconversion ». Autrement dit, encore et toujours des projets d'hôtel ou de résidence huppés, tel que celui que Lazard Group s'est donc refusé d'entreprendre au dernier moment, parce qu'il n'était pas rentable.

Bref, si le discours ne change pas, autant dire que cette annonce risque de rester un bon moment en ligne. A moins bien sûr que la magie de Noël fasse son œuvre.

.
actualités Besançon Publié le lundi 22 décembre 2014 à 13h35
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
“j'en ai parlé à mon frère, mais il ne dispose que de 2 millions...domâge...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 décembre 2014 à 14h05
“on pourrait peut être en faire une maison de retraite...ce serait bien en centre ville...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 décembre 2014 à 14h06
Réaction de macarena-80783
“pourquoi ne pas le vendre aux chinois ?????????????en ce moment c'est la mode.........dans moins de 50 ans, tout les grands monuments Français vont être racheté par des étrangers .......PAUVRE FRANCE..........TOUT FOUT LE CAMP..............et c'est pas notre Jean-louis qui va mettre la main a la pâte lui qui a voulu son " JOUJOU " de tram qui ne rapporte pas ce qui était prévu !!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 décembre 2014 à 19h20
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr