Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Jeu
18
Ven
21
Sam
22
Dim
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Lilian Renaud pourrait recevoir un prix très prestigieux...
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Lilian Renaud est le plus grand poète franc-comtois. Avec ses textes mélancoliques ou engagés, il a su conquérir le cœur de la France entière et, plus généralement, de la planète.

Mais le jeune homme au cœur d'artichaut est malade. Souffrant d'une double hernie discale, il doit se reposer à Mamirolle (25), près de sa famille.

Sa tournée est donc annulée et les fans devront patienter avant de revoir leur idole sur scène. Heureusement, ils peuvent déjà se consoler avec la sortie d'un nouvel album.

Ce nouveau chef-d'œuvre, et le prix Nobel de littérature décerné à Bob Dylan, amènent un nouvel éclairage sur l'avenir de Lilian.

Car désormais tout est possible, et cette belle carrière sera vraisemblablement récompensée, plus tard, par un Prix Goncourt ou un nouveau prix Nobel. C'est en tout cas ce que l'on souhaite à Lilian Renaud.

Il serait tout de même dommage que des paroles aussi magnifiques et politiques que « j'ai posté ma candidature, mamie, pour dev'nir facteur dans ton pays » ou « les hommes faut qu'ils tapent toujours, fassent les durs et qu'ils courent » ne soient pas appréciées à leur juste valeur !
actualités Besançon Publié le lundi 21 novembre 2016 à 10h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Lilian Alavin
“De qui vous moquez -ous? Votre objectif c'est d'informer ou bien de faire dans le sensationnel style "Voici" , "Closer" et autre "Ooops"? Que recherchez-vous avec unt el article dans lequel vous vous moquez de lui depuis le titre jusqu'à la dernière phrase? Est-ce que le fait qu'il ait rencontré un succès dépassant le Doubs vous dérange? Est-ce que le fait qu'il reste lui-même vous dérange? Est-ce que le fait qu'il ne soit pas à courrir après les média vous dérange? Vous pouviez juste parler de la sortie de son album sans émettre des critiques sournoises cachées derrièredes tournures de phrases hypocrites et cyniques. Contrairement à ce que vous sous-entendez, , Lilian Renaud écrit avec ses mots et retranscrit ce qu'il ressent à sa manière. C'est le propre de tous les artistes. Chacun son style. Avez vous remarqué que, loin de traiter de sujets légers et bateaux, cet artiste évoque des sujets plutôt grâves. Il prend des risques en ne faisant pas des albums passe partout avec des sujets trop classiques. Votre article c'est comme un plaidoyer à charge. plutôt que d'extraire quelques mots de ses chansons pour se foutre de lui, parlez plutôt des thèmes qu'il aborde. Venant de la part de quelqu'un qui bosse pour informer de tout ce qu'il se passe sur Besançon, c'est simplement une vacherie de votre part.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 novembre 2016 à 11h00
Réponse de macarena-80783
“qui aime bien.......chatie bien .......bonnes fêtes de fin d'année......et surtout ...cool....cool”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 18 décembre 2016 à 18h01
Réaction de Sil Vy
“Entre franc comtois en plus c'est vraiment une blague odieuse. Honte à vous”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 novembre 2016 à 11h08
Réaction de Lilian78
“On pourrait dire aussi que le courageux rédacteur anonyme de cet article a de grande qualités humaines pour recevoir le Prix du cynisme.
En effet, on se demande bien ce que Lilian Renaud a bien pu vous faire pour être aussi méprisant vis à vis de lui.

Le jour où vous serez capable de vendre 200 000 exemplaires d'un de vos ouvrages et de fédérer autant de gens que lui, on en reparlera.

Emettre des critiques, c'est bien, quand c'est argumenté et constructif. Là, quand il s'agit de faire du mauvais buz...

Lilian Alavin”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 novembre 2016 à 11h10
Réaction de Lilian78
““On pourrait dire aussi que le courageux rédacteur anonyme de cet article a de grandes qualités humaines pour recevoir le Prix du cynisme.
En effet, on se demande ce que Lilian Renaud a bien pu vous faire pour être aussi méprisant vis à vis de lui.

Le jour où vous serez capable de vendre 200 000 exemplaires d'un de vos ouvrages et de fédérer autant de gens que lui, on en reparlera.

Emettre des critiques, c'est bien, quand c'est argumenté et constructif. Là, quand il s'agit de faire du mauvais buz...

Lilian Alavin””
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 novembre 2016 à 11h12
Réaction de Rose Cadet
“C'est quoi cette envie de casser les gens pour rien? Vous feriez mieux d'écouter les albums de Lilian pour ce qu'ils renferment de leçons d'humanisme, de tolérance et de leçons de vivre. STOP, passez votre chemin ...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 novembre 2016 à 11h30
Réaction de Monica Garcia
“"La moquerie est souvent indigence d'esprit", Jean de La Bruyère...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 21 novembre 2016 à 11h49
Réaction de chris-85541
“Votre article , rédacteur anonyme,ne respecte ni l'artiste, ni la vérité donc pas vos lecteurs éventuels qui ne seront pas tentés de revenir vous lire une autre fois.....et ce n'est même pas drôle...Quant à votre analyse des textes des chansons de Lilian Renaud, elle me fait penser à ce que me disait un professeur : " Beaucoup d'élèves en 6ème n'arrivent qu'à ânonner les mots qu'ils déchiffrent sans les comprendre et arrivés à la fin de la phrase ils en ont oublié le début....autrement dit ils ne comprennent rien " Mais , au fait, êtes-vous arrivé jusqu'en 6èmè ? Prenez donc quelques cours de lecture !!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 novembre 2016 à 13h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr