Ludinam : le festival du jeu bisontin pour les zombies

Ludinam est un Festival sur les jeux de sociétés et aussi consacré aux autres univers ludiques et culturels. Il aura lieu à la fin du mois de mai et de nombreux invités prestigieux viendront animer des conférences et débats.

Le festival aura lieu du 25 au 28 mai 2017 à Besançon et, le moins que l\'on puisse dire, c\'est que le programme est déjà bien chargé. Outre les rencontres avec les créateurs de jeux de société et de jeux de rôle, de nombreuses animations pour les petits et les grands seront aussi mises à la disposition du public.

Malgré une exposition intitulée \"histoires de jeux\", le temps des échecs, des dames et de la partie de nain jaune avec mamie semble bien loin...

Le festival est donc tourné vers le futur puisque parmi les personnalités présentes, on trouve par exemple quatre \"youtubeurs\" ou \"vidéastes internet\".

Les conférences auront des thèmes variés même si celui du zombie se détache particulièrement avec pas moins de 9 conférences sur le sujet :

  • Géographie morte-vivante : les zombies et la perte de sens du monde , par Manouk Borzakian

  • Les Zombies qui sont en nous , par Fabien Perrin

  • Le corps zombie, un corps comique ? , par Adrienne Boutang

  • Marcher sans tête et penser sans corps, est-ce possible ? , par Sidney Grosprêtre

  • Les films de zombies : un sous-genre de l\'horreur réaliste ? , par Hugo Clémot

  • Géographie des zombies : la représentation de la ville chez Romero , par Alfonso Pinto

  • Du virus au zombie : le point de vue de la biologie , par Sébastien Causse

  • Zombies contemporains : un laboratoire du politique , par Clémentine Hougue

  • Le zombie des jeux de rôle : au croisement des traditions haïtiennes, germano-scandinaves et chrétiennes, par Laurent Di Filippo


Une place sera faite pour les créateurs puisque des concours sont aussi organisés. Parmi lesquels, un concours de créateurs de jeux et un concours de photographie. Plus surprenant, un concours de \"cosplay\" (déguisement) est aussi organisé et nous verrons qui osera se déguiser en mort-vivant cette année !

Renseignements et informations : https://www.ludinam.fr/
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?