Maître Collard défendra Céline et Sarah

Le célèbre avocat people Gilbert Collard reprend la défense de Céline et Sarah, les 2 bisontines détenues depuis le 15 juin 2008 en République Dominicaine et condamnées à 8 ans de prison pour trafic de cocaïne. L\'avocat marseillais, qu\'on serait moins surpris de voir participer à une finale de la Ferme des Célébrités que de voir défendre gratuitement un innocent, a démarré sa prestation avec fracas en menaçant l\'ex-république bananière (de 1930 à 2000, sous les régimes de Rafael Leónidas Trujillo Molina et de Joaquín Balaguer Ricardo) d\'arrêter de fumer des cigares en provenance de l\'île caribéenne.
De nombreux soutiens aux 2 bisontines s\'étaient inquiétés du choix d\'un tel avocat dont les clients, à l\'instar d\'un Jacques Vergès, semblent parfois plus lourdement condamnés qu\'avec des avocats moins médiatiques. Cependant cette affaire étant réglée du point de vue des tribunaux, Céline et Sarah ayant déjà été condamnées, c\'est donc à un niveau diplomatique qu\'elle pourra progresser; ainsi le choix d\'un avocat plus habitué des plateaux télé que des prétoires s\'avère parfaitement judicieux.
De plus, tous les clients de Maître Collard ne sont pas lourdement condamnés : ainsi le général Paul Aussaresse, poursuivi par la France pour apologie de crime de guerre, a été innocenté et la France condamnée pour entrave à la liberté d\'expression. Dans un livre de souvenir publié en 2001, l\'ancien général, membre du SDECE et professeur de « guerre psychologique » pour la CIA dans les années 60, y justifiait l\'emploi de la torture et des exécutions sommaires pendant la guerre d\'Algérie avec des notions telles que « dans la guerre révolutionnaire, l\'ennemi c\'est la population », affirmant aussi qu\'il fallait « exécuter » les victimes torturées.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?