<< Les dernières actualités de Besançon

Mal soigné à Besançon, ce cycliste professionnel ne fera pas le Tour de France

Décidément, le cycliste professionnel Nacer Bouhanni (Cofidis) redouble de malchance. Après s'être blessé à la main le week-end dernier à École-Valentin (25) suite à une altercation avec un ou plusieurs individus devant son hôtel, le voilà forfait pour la course de l'année : le Tour de France.

Une bagarre pas très claire



Les événements remontent à la nuit de samedi à dimanche. Nacer aurait été réveillé par ses voisins de chambre qui revenait d'un mariage vers 4 h du matin.

On imagine facilement l'état de ces franc-comtois qui ont passé une bonne partie de la soirée à chanter « A la queue leu leu » et « les sardines »…

Toujours est-il que cela n'a pas empêché le cycliste d'aller leur dire quelques mots pour les calmer un peu. Car Nacer, en plus d'être un des meilleurs cycliste du monde (enfin il paraît), fait aussi dans le kung-fu !

Après avoir remis les pendules à l'heure, Bouhanni s'est retrouvé avec une belle entaille à la main qui a nécessité 4 points de suture. Une opération bénigne et routinière qui a été effectuée au CHU (oui, car les équipes cyclistes n'ont pas de médecin...).

La suite des événements est encore plus floue



Blessé à la main et après avoir passé une partie de la nuit à se prendre pour Bruce Lee, Nacer Bouhanni remonte quand même sur le vélo ce dimanche pour participer aux championnats de France.

Visiblement, il s'est aussi rabiboché avec ses voisins noceurs de l'hôtel puisque la gendarmerie n'a enregistré aucune plainte du coureur pour agression (alors qu'il a fini à l'hôpital) ni des autres personnes impliquées dans la bagarre.

Malheureusement, le cycliste a vraiment trop mal à la main et est donc obligé d'interrompre sa course et d'abandonner.

Une erreur du CHU bisontin ?



Quelques jours plus tard, l'équipe Cofidis annonce que la blessure n'est toujours pas guérie et que son coureur star a du être opéré mardi au CHU de Nancy. La sanction tombe : Nacer Bouhanni ne pourra pas participer au Tour de France qui débute le 2 juillet 2016.

Là où cela devient très drôle, c'est lorsque l'équipe met en cause le CHU de Besançon qui aurait mal soigné son sportif !

« Il s'est avéré que la plaie a mal été prise en charge. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré ce mardi, à 18 h, au CHU de Nancy. »

Le CHU de Besançon n'a bien évidemment pas fait de commentaire (le secret médical est donc préservé).

Et la vérité ?



La vérité on ne la saura jamais…

Que faisait Nacer Bouhanni à 4 heures de matin lors d'une bagarre avec un voisin de chambre ? Pourquoi il n'y a pas de témoin ? Pourquoi il n'a pas porté plainte ? Pourquoi l'équipe Cofidis ne porte pas plainte contre le CHU de Besançon ? Pourquoi il a décidé de faire du vélo le dimanche au lieu de se reposer ? Qu'est-ce qu'il y a dans les bidons des cyclistes ?

Clairement, toute cette histoire sent le complot sportif : l'équipe est peut-être bien contente de ne pas aligner son poulain sur la ligne de départ… Mais ce qui est certain c'est qu'on ne saura jamais pourquoi !
Publié le jeudi 30 juin 2016 à 10h06

Confirmez-vous la suppression ?