Meurtre du square d'Audincourt : un suspect écroué

Le 13 mai dernier, le corps d'un quinquagénaire a été retrouvé sous un buisson dans un square d'Audincourt. Il aurait été tué par un jeune homme de 24 ans, qui a été mis en examen et incarcéré mercredi soir.

Le suspect est invalide à 80% et souffre de problèmes psychiatriques. Depuis quelques années, son nom revient souvent dans des affaires de vol, d'outrage, de rébellion, de stupéfiants et, il y a à peine quelques semaines, d'exhibitionnisme.
Il est à présent accusé de meurtre. Son ADN a en effet été retrouvé sur des bouteilles et des canettes jetées dans les poubelles du square Dison, à côté du corps d'un homme de 54 ans. Celui-ci aurait été roué de coups avant d'être trainé sous un buisson.

Si le jeune homme ne nie pas s'être trouvé dans le parc ce jour-là et y avoir consommé de l'alcool, il affirme ne pas avoir tué le quinquagénaire, et ne même pas connaître celui-ci autrement que de vue.
Son avocat a souligné la faiblesse des preuves l'accusant : l'arme du crime n'a pas été retrouvée, les témoignages ne concordent pas (certains accusent un grand Maghrébin, d'autre un Européen de taille moyenne...).
La juge a tout de même décidé d'incarcérer le suspect dans l'attente de nouvelles preuves de son innocence... ou de sa culpabilité.

R. Hingray
Publié le vendredi 1 juillet 2011 à 14h56

Confirmez-vous la suppression ?