Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Montbenoit : 6° jour de grève de la faim
Envoyer à un ami par email
Au terme du sixième jour de grève de la faim des époux Barrand à Montbenoit, les négociations restent dans l'impasse suite à la réponse faite hier par le Maire du village.

Les conséquences physiques de cette action commencent à se faire sentir, surtout chez Mme Barrand.


Les nombreuses personnes venues les soutenir en ce début de week-end mettent en évidence le laxisme des autorités qui semblent peu impliquées par cette affaire.

Visualiser le clip vidéo d'explication
actualités Besançon Publié le dimanche 4 novembre 2007 à 11h09
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de lolita25
“Ce n'est pas du laxisme,
Mr le Maire à d'autre électeurs que Mr et Mme Barrand, il à le devoir de gérer au mieux les intérêts de la commune. Si tous ces électeurs ce mettaient en grève de la faim pour le moindre litige avec la commune, mais ou irait on.
De plus, ils ne prend pas les décisions seul, surtout dans une affaire comme celle la, et je sais que tout son conseil n'est pas toujours d'accord avec lui; Heureusement, cela prouve au moins qu'il y a discutions et négociations aux réunions du conseil , pas comme avec JMB, qui à une position et qui ne veut pas en bouger, et qui après accuse les dirigeant de la commune de "laxiste".......
Courage Messieurs les dirigeant, tenez bon, et ne cédez surtout pas, nombres de personnes sont derrière vous.
J'oubliais, je sais pourquoi JMB fait accélérez les choses avant les élections, Pacequ'il a peur au cas ou Mr Bourdin ne soit pas élu, que son successeur ait la même position que lui, ou, voir pire, soit beaucoup moins conciliant que lui.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 13h16
Réaction de mimi25000
“C'est quoi cette réaction inhumaine, la grève de la fin est un loisir peut-être ? Comment peut-on tenir de tels propos et soutenir de telles magouilles !? Tenez bon les époux Barrand ! Enfin à votre place je crois qu'il y a longtemps que le médecin et le maire seraient 6 pieds sous terre et moi dans un maquis très loin de la France !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 15h47
Réaction de lolita25
“Je n'ai jamais dit que c'était un loisir, mais c'est du chantage ( comme fait des fois un enfant à ces parents pour pouvoir obtenir ce qu'il veut), par contre, je ne suis pas sur place pour voir si ils ne se tapent pas un poker ; et la en effet ce serait un loisir.
Ah non, j'oubliais, ils n'ont plus d'argent. Ce n'est donc pas au poker.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 17h19
Réponse de edith48
“que de méchanceté dans vos propos.au lieu de dire n'importe quoi on se renseigne . moi je suis allé les voirs.et ils ne jouent pas ca je peux vous l'assurer. j'ai vu des gens déterminés et tres sérieux quand a leurs revendications. soyez rassurée”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 18h17
Réaction de edith48
“courage marie edith et jean marie nous sommes avec vous il est tant que les hautes autorités se bougent et fasses avancer les choses.
des promesse toujours des promesses mais des que l'on demandes un peu il ni a plus personne
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 17h35
Réaction de dicomana
“Lolita , je ne sais pas pourquoi tu fais part d'une telle agressivité et d'une telle méchanceté et je ne veux même pas le savoir.
Bon nombre des autres intervenants de ce forum semblent avoir compris qu'une issue sera possible si l'appaisement est là. Prends en exemple.
Il semble que les 2 parties avancent l'une vers l'autre. Chacun sait que c'est l'INTERET de TOUS.

Relis bien toutes les propositions et essais de comprendre la portée de chacune.

Courage Marie-Edith et Jean-Marie votre lutte est juste.
Longue ... mais juste. ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 19h29
Réaction de lolita25
“Pour le moment, il n'y a que la commune qui avance, JMB ,lui recule
Avant, il voulait récupérer son soit disant terrain, maintenant, il veut la place à moindre frais:
sacré avancé

Chers riverain faitent attention JMB avance, il est bientôt chez vous.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 19h37
Réponse de dicomana
“Les points 1 et 2 de la proposition de Mr le maire ne sont que l'application rétroactive d'une décision de conseil municipal.
Mais c'est une avancée tout de même de le reconnaitre.

Les epoux Barrand cede une partie de terrain coté Morteau, cela permettra d'acceder depuis la route au terrain communal actuellemnt utilisé par la scierie.
Les époux Barrand cede du terrian coté Pontarlier, cela permettra à Mr Nicod d'accéder directement à ses garages sans avoir à créer un accès par le coté Ouest de sa maison et traversant le gazon communal pour les atteindre.
L'engagement pris de ne donner aucune suite à ce dossier est une garantie pour chacun de pouvoir clore définitivement ce dossier (et ce qu'il contient) dont on ne sait quelles conséquences il peut avoir.

La Raison doit finir par l'emporter. ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 5 novembre 2007 à 08h22
Réaction de acajou
“lolita,tu as raison,mais je ne percois aucunne reponse de mr picpic qui depuis ma derniere intervention ne repond plus au nom du comité de soutien.je reste toujours à votre disposition pour d'eventuelles echanges.je peus venir vous voir quand vous voulez”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 novembre 2007 à 19h45
Réponse de comité de soutien
“Le comité de soutien dont vous savez que la personne citée fait partie ne s'exprimera plus que sous cette seule appelation.
Si vous pensez que vos propositions jointes au nôtres puissent faire progresser favorablement la situation et permettre d'y trouver une issue rapide et raisonable, vous serez le bienvenu.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 5 novembre 2007 à 09h47
Réaction de Messire Loup
“Une première chose semble claire:

Le médecin, la scierie (et son comptable d'alors) étaient en situation flagrante de conflit d'intérêts entre leur avantage personnel et leur devoirs municipaux lors du remaniement de parcelles leur appartenant, ce qui aux yeux de la loi remet en cause l'impartialité de leurs décisions, de leurs actions et mériterait d'être examiné de beaucoup plus près.

Il n'y a qu'à se poser la question: à qui profitent réellement tous ces remaniements?

Oui lolita25, nos élus sont censés servir au mieux l'intérêt général de la commune. Dans ce cas, je doute vraiment qu'ils n'aient pensé qu'au bien de tous. Faut pas rêver!

Pour le reste, nous n'avons qu'à boycotter tout produit provenant de cette fameuse "république" du Saugeais, Dieu sait s'il y en a! Lorsque tous le monde commencera à fermer boutique, la tête des vrais coupables finira bien sur un pieu...

Ah ça ira, ça ira, ça ira! >:)”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 5 novembre 2007 à 02h07
Réaction de Mariedudoubs
“Bravo Marie-Edith et Jean-Marie pour votre courage. Oui de courage et d'Amour entre vous et pour vos 4 enfants, car il en faut pour en arriver à une grève de la faim. Nous sommes de tout coeur avec vous. Tenez bon ! Le temps des seigneurs est fini même à Montbenoît .. la raison va l'emporter et ENFIN la vraie justice. Votre vidéo est très explicite. Vous faites preuve de beaucoup de sérénité après ces 10 années de tourments (et le mot est faible). Où sont les médiateurs ? Il est grand temps de regarder à qui profite "le crime" !!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 5 novembre 2007 à 09h48
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr