Aillevillers et Lyaumont (70) : Mortelles retrouvailles

Si les affaires d\'héritage sont souvent sujettes à quelques tensions et « conflits d\'intérêts », mercredi soir en Haute-Saône, le différend opposant un neveu et son oncle dans la difficile succession de leur (grand-)père a pris une tournure bien plus dramatique encore.

Venu faire avancer les choses après deux ans de brouille, le premier aura été reçu à coups de fusil par le second. Un accueil de trois à cinq décharges tirées depuis le pas de la porte, et dont deux auront atteint la victime de 32 ans, mortellement blessée sous les yeux de sa femme et de ses deux enfants.

Jusqu\'alors restés dans la voiture, criblée du reste des balles, tous trois parvenaient à trouver refuge chez des voisins avant l\'arrivée rapide des secours, qui ne parvenaient donc, malgré leurs efforts, à sauver la vie du père de famille.

Assumant pour sa part être l\'auteur des coups de feu, l\'oncle de 53 ans se livrait sans heurt aux autorités avec l\'arme du crime. Il devrait être déféré prochainement au parquet de Vesoul, en vue d\'une probable mise en examen pour homicide volontaire...

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?