Municipales 2014 : Pascal Bonnet candidat à la candidature à Besançon

Comme c\'est fréquent dans le milieu de la boxe, il faut avoir été déclaré \"challenger officiel\" avant de pouvoir affronter le champion en titre. C\'est là toute l\'ambition de Pascal Bonnet qui a annoncé, ce lundi matin sur Twitter, son souhait de combattre dans le coin bleu de l\'UMP, à l\'occasion des prochaines élections municipales de Besançon en 2014.

Premier prétendant à se déclarer pour son camp, le conseiller municipal (depuis 1995) s\'attend à de futures candidatures à droite : « Il y en aura peut-être d\'autres et l\'UMP fera son choix », a-t-il précisé. Pour le challenger finalement désigné, cela fera autant d\'occasions de se frotter à des sparring-partners, avant de combattre Jean-Louis Fousseret (PS), probable candidat à sa succession pour un troisième mandat.

L\'issue de ce combat politique, comme en sport, n\'est pas certaine. Mais, pour mémoire, la droite n\'a plus été en charge des affaires à la mairie de Besançon depuis 1953, avec Henri Regnier. À l\'époque, le champion avait été battu par un certain Jean Minjoz...

L.d.C
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?