Mystérieuses rixes à Besançon

Lundi soir, deux violentes rixes ont eu lieu à Besançon, dans le quartier de Palente. Elles ont fait au moins deux blessés graves.

Dans la nuit de lundi, deux jeunes hommes se sont simultanément présentés à deux hôpitaux différents de Besançon (Minjoz et Saint-Jacques). L\'un souffrait d\'une blessure par balle dans le dos, l\'autre avait reçu des coups de couteau au visage et dans le dos.
La police, alertée par le CHU, a eu tôt fait de découvrir que d\'une part, ces jeunes gens se connaissaient, et que d\'autre part ils étaient ensemble au moment où ils ont été blessés.
Malgré le refus des victimes de porter plainte, la police a ouvert une enquête qui a déjà permis d\'éclaircir partiellement le déroulement de la soirée.

Deux violentes rixes auraient eu lieu lundi soir à Palente; la première vers 20h, la seconde vers 20h30 à peine une centaine de mètres plus loin.
Les deux jeunes gens hospitalisés ont participé à la première bagarre, au cours de laquelle une dizaine de personnes armées de pistolets se sont affrontées.
Trois voitures auraient participé à la seconde rixe. Des témoins ont entendu des coups de feu, qui n\'ont apparemment pas fait de blessés.

Trois des participants du dernier affrontement ont déjà été interpellés et placés en garde à vue.
La police a lancé un appel à témoins afin d\'identifier les autres jeunes. Elle tente actuellement d\'établir un éventuel lien entre les deux rixes.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?