Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Non coupables ?
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

S'il s'est avéré la semaine dernière que la Citadelle de Besançon battait actuellement des records de fréquentation, depuis un an, son Muséum a quant à lui plutôt cumulé les avis d'expulsion vis-à-vis de pensionnaires primates... qui pourraient bien avoir été mis à la porte avec un peu trop d'empressement.

En avançant cela, on ne pense pas tant à l'indomptable Tahina qu'à la colonie de babouins ayant été poussés à l'exil en juillet 2013 pour avoir dégradé les sacro-saints murs de leur enclos. Du moins le pensait-on à l'époque. Car après un an d'enquête et une trentaine de départs, il se pourrait en fait que les gravats pierreux jonchant leur terrain de jeu aient surtout été… dégagés du sol.

Une erreur de jugement (comme une ou deux autres depuis) qui ne devrait pas pour autant annuler le transfert prochain de la dizaine de faux vandales restants, dont la présence à la Citadelle remonte à une trentaine d'années.

.
actualités Besançon Publié le mardi 12 août 2014 à 11h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr