Nouvelle agence de services à la personne à Besançon

Une agence Générale des Services a récemment ouvert à Besançon, dans le quartier Saint-Claude. Cet organisme de services à la personne propose des prestations très diverses, allant du ménage/repassage au dépannage informatique en passant par du jardinage, des cours à domicile, du bricolage, des gardes d\'enfants, des gardes d\'animaux, de la téléassistance...

Depuis une vingtaine d\'années, les services à la personne sont en constante augmentation. D\'abord qualifiés de \"petits boulots\", ils se professionnalisent de plus en plus avec la création de nombreuses agences spécialisées.
Les services à la personne regroupent les métiers liés à l\'assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes. Ils peuvent concerner les services à la famille (garde d\'enfants, soutien scolaire, etc.), les services de la vie quotidienne (ménage, jardinage, etc.) ou les services aux personnes dépendantes (aide à la mobilité, téléassistance, etc.).

Une série de lois a permis l\'évolution de ce type de métiers, en rendant les services à la personne accessibles au plus grand nombre. Grâce notamment au chèque emploi service universel, les employeurs particuliers peuvent en effet bénéficier de réductions d\'impôts.

Sur le secteur de Besançon, de nombreuses agences proposent des services à la personne, ou des services à domicile. Voir la liste des professionnels >>

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?