Noyade d\'un enfant à l\'Isle sur le Doubs

Un enfant de deux ans et demi est tombé dans le Doubs dimanche après-midi. Son corps a été retrouvé près de quatre heures après sa chute.

L\'enfant passait la journée à l\'Isle sur le Doubs, chez sa tante. Alors que celle-ci était au téléphone, il est sorti de la maison et s\'est rendu au bord du Doubs, à une trentaine de mètres de là.
Les berges avaient été rendues dangereuses par les pluies de la semaine dernière. Le petit garçon a glissé sur les pentes boueuses et est tombé dans la rivière.
Deux enfants de 8 et 10 ans ont été témoins de la scène. Ils ont immédiatement donné l\'alerte. Le père de l\'un d\'eux, pompier, a plongé pour tenter de retrouver le garçon, sans succès.

35 sapeurs pompiers, dont 10 plongeurs et 10 sauveteurs, ont été mobilisés, ainsi qu\'une vingtaine de gendarmes. Les recherches, rendues difficiles par la largeur du Doubs à cet endroit (60 mètres), ont duré plus de quatre heures.
Le corps sans vie de l\'enfant a été retrouvé quatre heures après sa chute, à un kilomètre de l\'endroit où il avait glissé.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?