Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Mer
16
Jeu
19
Ven
21
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Panne d'essence en Franche-Comté?
Envoyer à un ami par email

"Rupture de stock", "en attente d'approvisionnement" : les pancartes fleurissent sur les stations-service de France et de Navarre, à mesure que les files d'attente s'allongent derrière les quelques pompes encore ouvertes.
Les automobilistes sont de plus en plus inquiets, les gérants de stations-services guère plus optimistes, mais le gouvernement reste rassurant.

En Haute-Saône, 8 stations-services sur 51 étaient totalement à sec ce week-end. 8 autres étaient partiellement à sec. En France, un peu plus d'un quart des stations sont en rupture de stock.
Les stations restantes ont quant à elles été prises d'assaut : hier soir, il fallait parfois attendre plus d'une heure avant de pouvoir accéder à une pompe!
Sans compter qu'au fur et à mesure que l'essence et le gazole viennent à manquer, les prix flambent : le sans-plomb se rapproche de plus en plus vite des 1,50 € le litre.

Mais la situation est-elle réellement aussi inquiétante qu'elle le paraît? Autrement dit, les français risquent-ils de manquer d'essence dans les jours à venir?
Rassurant, le gouvernement et tous ses représentants, des ministres aux sous-préfets, assurent que NON! il n'y aura pas de pénurie d'essence!
Selon eux, il s'agit seulement d'un "problème d'approvisionnement" dû au fait que les automobilistes, pris de panique, se sont précipités en masse sur les pompes à essence, remplissant parfois plusieurs barils.
Tous s'accordent à dire que "la situation est tendue mais pas alarmante" et qu'elle "devrait s'améliorer aujourd'hui". Mais personne n'a encore expliqué comment...

Avant de gonfler les vélos, rappelons-nous tout de même que près des trois quart des stations services françaises étaient encore approvisionnées hier. A l'heure actuelle, il est donc inutile de se ruer sur les pompes à essences, cela ne ferait qu'accentuer le problème.
Il sera bien temps de s'inquiéter si le mouvement de grève qui paralyse les raffineries s'amplifie dans les jours à venir...

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 18 octobre 2010 à 17h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nanouck25
“Curieuse de voir comment les gens vont se debrouiller si y a vraiment plus de gazoil, chose que je pense qui ne se produira pas, mais on va voir une flambée des prix”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 18 octobre 2010 à 19h54
Réaction de Rachida25
“comportements individualistes et inacceptables de personnes qui viennent aux stations essence faire le plein et remplir des géricanes....
Enfin le comportement humain n'est pas à mettre sur un "pied d'estale".”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 18 octobre 2010 à 21h16
Réaction de damarise
“Pensez au gens qui travaillent, et qui on besoin de leur voiture pour nourrir leur famille!!!!!!
La France un pays ou règne contestation et égoïsme , le chacun pour soi est roi dans ce vaste pays!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 13h39
Réaction de jojojura
“Les égoïstes et individualistes sont ils seulement du côte des grévistes? Des riches entassent des milliards dont ils ne feront rien. Je n'ai pas besoin de ma voiture et je ne fais pas le plein comme certains retraités qui se précipitent à la moindre rumeur. Je me souviens d'une personne qui avait rempli sa baignoire de sucre et du gamin qui avait ouvert le robinet! D'autres qui avaient stocké du papier hygiénique...
Ca marche toujours et regardez les pubs de magasins qui parlent de stocks limités. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 15h00
Réaction de steph_v
“le covoiturage ca existe ! et d'un pour commencer... et de deux les vélos aussi !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 15h02
Réponse de crys
“et de deux les vélos aussi !!!!”
Vous irez dire ça à ceux qui font 20 bornes voire plus (et ils sont nombreux) pour aller travailler,vous les emmenerez sur votre porte bagage!!!!!mdr”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 15h20
Réponse de damarise
“Ben écoute steph si tu travaille du coté d'ornan ben suis partante......quand au vélo je te laisse imaginer besac/ornan, ornan/besac!!!!

Quand a la gréve certes c'est un droit et je ne suis pas contre.....mais cela donne t-il le droit d'empêcher les gens de travailler pour vivre!!!!
J'ai des factures a payer et 2 enfants a faire vivre....... je n'ai pas les moyen de faire GRÈVE!!
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 15h48
Réponse de fantasik
“Ce n'est pas de leur faute si tu dépends d'eux, par contre ça met bien en évidence que sans ces travailleurs on est mis en difficultés.
Et puis ils ne t'empêchent pas de travailler. Ils ne travaillent pas. On peut tout aussi bien dire que c'est le gouvernement qui t'empêche de travailler en n'acceptant jamais de discuter avant qu'il y ait grève.

Sinon pour le covoiturage, je pense que tu n'es pas la seule à faire le trajet besac/ornans... quand il n'y aura plus d'autre solution vous serez peut-être plusieurs inscrits sur les sites de covoiturage (la ville de besancon en avait mis un en place, le département du doubs aussi) .
Il y aussi un bus qui va ornans.

Maintenant, si tu travailles en postes ou de nuit, par contre ça te sera très très difficile. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 21h25
Réaction de damarise
“Tu travaille ou fantastik??
As tu besoin de ta voiture tout les jours??
Et moi je ne fais pas partie du gouvernement, je ne leur est rien fait, dans ce cas qu'ils arrêtent de payer leurs impôts ou la TVA, qu'ils aillent tous devant l'élyse pour manifester!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 octobre 2010 à 21h44
Réponse de fantasik
“Où je travaille ne te regarde pas. Mais oui, j'utilise la voiture tous les jours (je fais entre 25 et 65 kms aller selon les besoins, et donc autant au retour).
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 08h52
Réaction de damarise
“Ben fantasik si tu estime normal que certaine personne prennent en "otage" une population, si tu estime normal que ces même personnes mettent en périls des entreprise ( par conséquent des gens) c'est tant mieux pour toi, car je pense que tu ne dois pas être touché directement!!
Laissez au moins les gens qui travaillent ,travailler...................la gréve est un droit mais travailler aussi et moi j'assume le fais de ne pas faire gréve ( pas que je sois ok avec le gouv, mais parce que je n'ai pas le choix et pas l'envie de me dire qu'en faisant gréve je vais "em....er" d'autre personnes!!!!!!!!!!!!!!!!)
De plus au jour d'aujourd'hui ou mène cette gréve???
Qu'on t-ils obtenus depuis le début ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 09h11
Réaction de jojojura
“Il y a de quoi être effrayé par notre dépendance, voire addiction au pétrole car la question se posera tôt ou tard. Il faudra passer à une société plus responsable et frugal, soucieuse des générations futures. Les gens sont ils prêts à abandonner les gros véhicules?à conduire éco? à cesser d'acheter à bas prix des produits de pauvre qualité inutiles souvent et parcourant des milliers de km?à se poser la question du toujours plus et du toujours plus vite? ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 13h10
Réponse de nanouck25
“Euh je crois que la pénurie de l'eau sera plus important que la pénurie d'essence personnellement”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 13h11
Réponse de jojojura
“Entièrement d'accord et là aussi il faudrait faire un effort et apprendre à gérer avec parcimonie ce bien précieux. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 13h32
Réaction de damarise
“!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 13h15
Réaction de magdalena25
“Quand ils auront compris que dans leur mouvement de grève ce n'est pas l'état qu'ils emmerdent mais les entreprises qui ont déjà bien du mal à se sortir de la crise et les employés de ces entreprises.
Certains transporteurs bisontins vont mettre leur personnel en chomage technique ce soir, dur dur quand on a déjà une trésorerie bien faible.
Idem pour les entreprises qui ne pourront plus se faire apporovisionner ni approvisionner. Sans cette grève beaucoup étaient déjà à la limite du dépôt de bilan, hé bien ils vont pouvoir remercier les grèvistes de ce qui va se passer....
Avant de penser à sa retraite il faudrait peut-être déjà commencer par bosser.....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 13h31
Réaction de damarise
“Entièrement d'accords avec toi magdalena!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 13h41
Réaction de crys
“Franchement vos réactions me fait bondir!!!
Vos congés payés vous les avez obtenus comment??????????
Les personnes qui se sont battues à cette époque avaient encore moins pour vivre que nous aujourd'hui(pas de pc pas de portable,peu de voitures......) et elles n'ont pas hésité à braver certains dangers et doivent se retourner dans leur tombes devant tant d'esprits étriqués.
Au lieu de tempêter contre les grévises bouger vous le derrière et manifestons ensemble pour que les actionnaires cessent de s'enrichir sur notre dos.
Il y a 20 ans il fallait 5 ouvriers pour produire ce que font 2 actuellement!!!
Y avez-vous songé?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 15h10
Réaction de damarise
“Moi c'est ta réaction qui me fais bondir!!!!!!!!!!!!!!
Car tu crois qu'en allant manifester comme ca dans la rue tout va changer!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu crois qu'en brulant et cassant le gouvernement va changer sa politique!!!!!!!!!!!
Ceux qui on voter, à eux d'assumer!!!!!!
Et la on dis pas que c'est leur fautes!!!!
Franchement regarder les autres pays...............!!!
Y a qu'en France qu'on vois ca, dés qu'on dis un mots c'est 300 personnes qui défilent!!!!!!!!!!!!
Ou en est vraiment le gréve.............les syndicats même eux se posent la questions!!!!!!!!!!!!
Le résultat dans tout ca sera la mise en place des 62 ans et la fermeture de plusieurs entreprise et le chômage de plu sieur personnes pour soit disant la bonne cause!!!
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 15h34
Réponse de fantasik
“Je suis un peu hors sujet pour le coup, mais ton message a rappelé à ma mémoire une citation fort à propos :

http://pratchett.free.fr/apfdsc09.html
(lire à : # [p. 130–121/101] )


-
Mais bon, en France il y a des grèves parce que le gouvernement n'ouvre pas de vrai concertation avant qu'il y ait affrontement.
Donc oui, il y a des grèves. Oui ça implique des sacrifices. Mais il ne faut pas se tromper : ce ne sont pas les grévistes qui sont en tort. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 15h51
Réponse de damarise
“Pour toi les esprits dérangés n'ont pas le droit de donner leur avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps: la je suis tout de même a plus de 5 points.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 17h34
Réponse de fantasik
“Rho, ben non. C'est juste une citation, qui me fait souvent rire. Un seul point d'exclamation c'est tout aussi parlant qu'une multitude :-) ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 19h52
Réponse de crys
“J'ai parlé de casser?,de brûler?
On verra lorsque vous aurez 62 voire 65 ans et que vous devrez vous lever pour aller trimer si vous n'allez pas avoir de regrets!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h23
Réaction de damarise
“ben on les vois les sacrifice des gens qui font grèves......................il suffit d'écouter certains commentaires les concernant "il faut vraiment que la situation se débloque car financièrement je ne pourrais pas continuer à descendre dans la rue"!!!!
Elle est belle cette solidarité....ben oui on préfère bloquer des raffineries quitte a "foutre dans la merde des entreprises " mais moi faut pas trop toucher mon salaire (ils manifestent tout de même a tour de rôle histoire de ne pas trop perdre)
Donc si c'est tes sacrifice ben j'espère que tout ce passe bien pour toi!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 16h03
Réaction de gedeon25
“de toute façon, ceux qui font grève n'ont aucune solution au problème des retraites...

taper sur les riches??? des riches il en part 3 par semaine à l'étranger pour se mettre en sécurité
taper sur les grosse entreprises??? elles sont déjà toutes avec des sièges sociaux au pays bas, au Luxembourg, en Irlande, à Monaco ou en Suisse alors me faite par rigoler !!!!!

alors vous voulez taper sur qui??? sur tous ceux qui sont à peine plus riches que vous??? foutage de gueule oui !!!!

une chose : arretez de dire quand vous manifestez que vous êtes pour l'égalité de tous et que vous représentez les français, car vous ne me représentez pas, je ne suis pas d'accord avec vos idées et ces grèves à la noix (poussées par la gauche n'oublions pas de le dire) et surtout, VOUS N'ÊTES PAS POUR L'ÉGALITÉ ET LA JUSTICE !

vous pensez juste à vos gueules, peu importe que vous emmerd$ez les autres, que vous endettiez vos petits enfants et vos arrières petits enfants... et vous parlez de justice????????????

ca fait 30 ans qu'on savait que tôt ou tard on arriverait là, tous nos voisins se moquent de nous : Allemagne : 65 ans, Espagne : 67 ans !

En France, C'est Mitterand en 87 pour se faire élire qui a fait du clientélisme en mettant la retraite à 60 ans, et aujourd'hui vous vous étonnez que toutes les boites s'en aillent??? la Gauche vous a juste fait perdre le sens de la réalité et le goût du travail qu'avait nos parents et arrière grand-parents !!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 16h34
Réponse de damarise
“Attention gedeon25 selon la mémoire de fantasik si tu aligne plus de 5 points d'exclamation cela signifierais que ton esprits serait dérangé..............mais je le redis selon la mémoire de fantasik

http://pratchett.free.fr/apfdsc09.html
(lire à : # [p. 130–121/101] )”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 17h39
Réaction de damarise
“Ben voila toute la réalité de ce pays (merci gedeon25) !!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 16h42
Réaction de magdalena25
“En plus enlevez les étudiants/lycéens du cortège et il ne vous restera plus grand monde....

Il est temps que ça s'arrête car s'est vraiment ridicule. Ils veulenet faire chier l'état? Ben prenez vous y autrement car pour le coup c'est plus que loupé!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 19h45
Réponse de crys
“Donnez nous un autre moyen pour faire c...r l'état ,si on le pouvait il y a belle lurette que ce moyen serait appliqué.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h25
Réaction de nanouck25
“Franchement j'ai entendu le discours de Marine Lepen, bien elle n'a vraiment pas tord dans ce qu'elle disait. Je ne suis pas pro FN, loin de la, mais avec tout ce que j'entend dire à droite et à gauche, je crois que c'est la seule qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 20h08
Réaction de dreamland
“ah ah ah toujours les memes pour dire n'importe quoi ici , damarise, magdalena et gedeon , vous n'avez pas fini de repeter tel des perroquets ce que deblatere ce gouvernement ! elle a bon dos la dette pour faire passer toutes les réformes de ces liberaux à la solde des financiers. Vous en voulez du pognon 172 milliards de niches fiscales , alors qu'est ce qu'on attend ?
ah oui c'est vrai le capital va se barrer à l'étranger si on touche aux nantis, bien plus facile de prendre le pognon aux pauvres peuples.
la verité c'est que l'on cherche gentiment a nous refourguer une retraite par capitalisation, parce que sarko sait tres bien qu'en augmentant l'age de la retraite une grosse majorité ne touchera jamais sa retraite a taux plein, on va nous amener a prendre une complementaire chez un assureur privé tel que malakoff mederic crée en 2008. ah au fait le dg de cette boutique n'est autre que guillaume sarkosy , oui oui le frangin, surement une coincidence. m'enfin il y a quand meme à la clé un pactole compris entre 40 et 110 milliards d'euros.
Bref tout ca pour dire qu'on nous berne sans cesse, qu'on cherche a privatiser l'état tout ca pour la dette. et que c'est nous les plus bas salaires qui allons encore raquer, alors par pitié arreter de cracher sur ceux qui se battent pour faire plier le gouvernement, on devraient tous au contraire etre solidaire malgré les difficultés que cela engendre dans notre quotidien.
Pensez aux anciens et à nos ancetres qui se sont battus pour tous les avantages que l'ont a aujourd'hui.
Arretez également votre clivage gauche/droite se sont les memes avec les memes objectifs, la france est gouverné par des financiers.
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 21h03
Réaction de damarise
“Dreamland vous me faites bien rire avec votre blabla sur la vrai face du gouvernement ................ pensez vous que toutes ces grèves vont changer quelques chose??
Que vous le veuillez ou non la retraite sera a 62ans voir même plus , voir même pas du tout!
Et puis qu'allez vous faire quand cette réforme sera adoptée??
Continuer a faire la grève.......foutaise vous ferez comme des gentils moutons vous rentrerez sagement a la bergerie et reprendrez votre soit disant vie de misère a regarder les "grands" sans mettre pleins les poches!!
C'est comme ça et vous n'y changerez rien!

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 21h32
Réponse de dreamland
“C'est bien ca qui est dommage damarise, baissez les bras, croire qu'on ne peut rien changer, ne pas etre solidaire par égoisme car si aujourd'hui vous n'avez pas les moyens de faire grève en étant un travailleur c'est bien qu'il y a un problème de pouvoir d'achat pour une grosse partie de la population ! ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 06h00
Réponse de damarise
“Faire la grève pour qui??
Franchement tu crois quoi que demain le gouvernement va faire marche arrière??
Qui sont vraiment les égoïste dans cette histoire?
Ceux qui ne veulent pas faire grève.....ou ceux qui font grève a perte et par fierté car ils savent pertinemment que le combats est perdus!!
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 09h58
Réaction de gitou1
“Y en a plus d'un qui va rouler au rouge!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 20 octobre 2010 à 22h23
Réaction de gedeon25
“Fantastik le couillon de service

DEJA en France les niches fiscales c'est 72 milliards / an et dans ces niches fiscales on compte beaucoup de choses a commencer par la prime pour l'emploi instaurée par Jospin en 2001, le crédit impôt recherche pour aider les petites entreprises a de développer et surtout la TVA a 5.5% pour les particuliers qui veulent faire des travaux chez eux... A elles 3 ca représente 15 milliard sur les 72 de niches, et si tu veux que je te les décortique toutes je peux te le faire, espece d'ignard inculte qui parle sans rien connaitre!

Ok, il existe des niches fiables abusives, c'est vrai! Mais de la a dire qu'il faut toutes les supprimer les niches, moi je suis mort de rire... Espece d'ane, 90% des niches fiscales bénéficient aux gens les moins riches, voir ce que j'ai écris plus haut... Donc tu parles de justice et d'agalite? Mais renseigne toi avant de faire le perroquet de Martine et Ségolène et tu verras que tu sors des conneries plus longues que le futur tramway bisontin...

Tu veux supprimer les niches vraiment injuste???? Ok, tu récupèreras a peine 10 milliards... Tu penses que ca va suffit a combler les 1.600 milliards de déficit et payer tes fameuses retraites que tu estimes mériter sans bosser???? Et toi tu oses parler de justice ??
Vous n'apportez aucune solution, vous répétez les conneries qu'on vous martelle dans le crâne au manif sans meme vérifier ce qu'on vous dit... 172 milliards de niche fiscales a rabotter, elle est bien bonne celle la... Alors pourquoi avec la pression de l'europe au derrière on l'a pas fait + tôt ne serait-ce que pour combler le déficit public et revenir sous la barre des 2,5% du PIB??

Tu parles comme un livre, mais moi quand je te lis j'ai l'impression de lire la bibliothèque rose ou ouioui part en retraite cher Fantastik, car fantastique tu l'es bien oui, et en cette nuit fraiche remplie d'insomnies tu m'auras au moins bien fait rire...

Affligent les moutons Que vous êtes mes pauvres doux rêveurs... Et n'oubliez pas que nos parents quand ils se sont battus pour des acquis sociaux, c'était a l'aube des 30 glorieuses, il n'y avait pas de chômage et on bossait 45h par semaine en moyenne...

Aujourd'hui'hui c'est 35h quand c'est pas 32, en pleine crise et avec 8% de chômeurs officiel et les pays de l'est avec une main d'œuvre bon marcher a 2h de Lyon, sans meme parler de la chine... Alors reprendre l'image des vieux qui se sont battus pour Ca, quand je vous voit a pleurer sur votre sort, ca me fait honte pour ces vieux la oui... D'ailleurs les vieux, de 75 a 90 ans, dans mon entourage, quand ils voient les manifs a la télé ils disent texto "regarde moi ces feneants qui veulent plus travailler..." voila ce que moi j'entends!

A bon entendeur, moi je bosse demain matin, si j'ai pas une bande d'abrutis qui m'en empêchent! Je respecte le droit de grève, mais qu'on fasse pas chier ceux qui veulent bosser sinon ca va dégénérer TRES vite.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 01h58
Réponse de dreamland
“deja gedeon quand tu t'adresse a quelqu'un essaie de ne pas t'adresser a un autre. tu ose me traiter de mouton mais tu t'est vu comme mouton ? regarde bien ton discours et tu verra qui est bèle le plus, moi je ne suis ni de gauche ni de droite ni syndiqué mais je ne suis pas un godeur de mouches ni un lecheur umpiste.

tu parle de 8% de chomeurs, alors qu'est ce que t'attend pour dire à ton gouvernement qu'il s'occupe de l'emploi ? c'est son role non ? ose dire que ce que je dit est faux , qu'on est pas gouverner par des financiers monsieur gedeon l'economiste du dimanche, continue de baisser ton pantalon ce sont nos gosses qui en patiront. Elle est belle la france avec des égoistes tel que toi qui se tirent une balle dans le pied, moi j'apelle ca des pleurnichards. alors oui vive la greve et bravo a ceux qui bloquent les dépots de carburant, et quand je n'aurais plus de gasoil je n'irai pas bosser, c'est pas un problème.

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 06h26
Réponse de crys
“N'oublies pas Géd que se ne sont pas les politiques qui dominent le monde mais certaines familles pleines aux as qui nous manipulent comme des guignols politiciens compris.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h29
Réaction de gedeon25
“Oui oui tu as raison, je suis un économiste du dimanche... Et concernant le chômage je baisse mon pantalon... Mort de rire... Tapons encore sur les méchants patrons qui délocalisent, empêchons les de le faire meme en prenant les salaries en otage comme vous le faite... Pauvre dreamland, regarde Molex, le groupe américain... Ce sont des enflures de première qui se tirent de France, et qui refusent meme de payer le plan social... Je le reconnais, moi l'économiste, que ce sont des enflures... Mais tu peux faire quoi? Dis moi???? Mettre des salarie encore + dans la me#de? Mais Molex est deja loin!!!!!!!

Alors ce genre de pensées révolutionnaire est totalement d'arrière garde, et ce qui était louable il y a 40 ans est aujourd'hui pathétique...

Tu veux que LE gouvernement (car ce n'est pas MON gouvenement) fasse baisser le chômage? Je crois qu'il est loin d'y arriver mais il a deja fait mieux que la gauche en son temps, en minimisant la casse malgré une crise qui n'a épargnée personne...

Et si vous tenez tant a préserver vos emplois, commencez par avoir des comportements pour le faire!!!! Moi j'achete français autant que possible, je privilégie l'économie locale, et cela ne me dérange pas de privilégier le made un France, meme plus cher au lieu du made in china... Donc tu vois tu ne connais rien de moi, qui suis un petit nabot a la solde de Sarko a t'ecouter, pourtant tu vois, j'ai pas vote pour lui moi, mais une chose est sûre, moi je suis lucide! Et la grève mis a part pénaliser et prendre en otage les salaries elle n'apportera rien... Le gouvernement ne peut pas reculer, y'a plus un rond, donc tourne l'equation comme tu veux, ca changera rien... Ah si, j'oubliais, ponctionner les centaines de milliards des niches fiscales... Et c'est a moi que tu veux raconter ca??? Meme sur un site aussi basique que Wikipédia on t'apportera les preuves de tes erreurs de calculs, ou de compréhension...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 07h38
Réponse de dreamland

Gedeon je ne tape sur les patrons. Je tape sur les financiers sans scrupule. C'est la
toute la difference. Je ne suis ni revolutionnaire ni anarchiste, et si je defend ceux qui bloquent le pays c'est parce qu'ils sont les seul avec les routiers a pouvoir faire plier le gouvernement qui brade notre pays aux capitalistes liberaux, j'ajouterai que si tous ceux qui sont contre cette reforme c'etait bouger les fesses pour manifester ont ne seraient peut etre pas dans cette situation, j'accuse egalement le gouvernement d'etre irresponsable et de refuser tout dialogue malgre les contestations. Aujourd'hui tout augmente sauf les salaires et c'est pas fini. Mais je te rejoint sur un point c'est sur la consommation made in france, qu'est ce qu'on attend pour taxer les importations chinoises ! Parait il que le capitalisme est la seule economie qui fonctionne, dans ce cas oui au capitalisme propre mais non au liberalisme. En ce qui concerne les finances de l'etat je n'ai pas la pretention de detenir la verite, mais je suis persuade que l'on pourrait trouver des solutions sans taper sur la classe moyenne, encore faut il le vouloir. Quand il s agit de trouver des milliards pour dassault on est capable. Pour info wikipedia n'est pas une reference, puisque tout un chacun peut apporter sa pierre a l'edifice sans aucun controle.
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 10h00
Réaction de What Else ?
“J'aimerais juste apporter ma petite pierre à l'édifice concernant le mouvement de greve, notament celui des cheminots :
Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu 'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF , Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser :
"Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021".

Donc déjà les Cheminots ne sont pas concernés par cette réforme et pourtant ils prennent les usagers (et non clients... car le terme "client" n'existe pas chez eux, cela impliquerais trop de services qualité à rendre) mais le plus beau n'est pas encore cela !! (attention au "!")

Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre :

"Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".

Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complétement coupé des réalités.

Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris...

Enfin bref, moi, il faut que je retourner travailler.

Passez une bonne journée !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 08h46
Réaction de damarise
“Bravo!
Encore une fois voila le vrai visage de la France!!
Et c'est ceux qui en on le plus qui en veulent toujours plus!
Ou est légalités dans tous ca comptez le nombre de personne issue du privé a celui issus du public dans ces manifestations...............après on verra!! (petit clin d'œil a fantasik)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 10h09
Réaction de dom90
“Ben moi je constate que certains se disant travailler sont bien plus souvent derrière leur ordinateur, d'après les dates et heures de leur messages. Peut-être sont-ils au travail mais n'ayant pas grand chose à faire...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 10h58
Réaction de damarise
“Oué et il existe aussi ce qu'on apl vacances!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 11h19
Réaction de magdalena25
“Dreamland sachez que je ne répète pas le discours de l'état mais de part mon travail je suis confrontée chaque jour aux demandeurs d'emploi et aux entreprises qui sont dans le rouge depuis bientôt deux ans et ne passeront pas le cap si on continue comme ça.
Mais vous avez raison, vous qui n'êtres pas égoïstes, faites perdre des emplois pour payer plus d'impôts histoire de payer les allocations de ces personnes....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 13h59
Réponse de dreamland

Vous le dites vous meme, depuis 2ans, posez vous la question d'ou vient la crise magdalena . Ce n'est pas la crise pour tout le monde. moi aussi je serais au chomage en decembre. C'est dure pour beaucoup en ce moment c'est pourquoi il ne faut pas se laisser faire, mais je comprend ce que vous dites pour certaines pme qui sont directement touché par le manque de gasoil. Mais les responsables sont bien ceux qui refusent le dialogue, sans cela la situation aurait été moins dramatique. Vous jouez le jeu du gouvernement a taper sur les grévistes bloqueurs.
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 15h13
Réaction de gedeon25
“Le dialogue pour dire quoi??? pour dire on veut pas bosser et on veut la retraite à 60 ans?

en Allemagne : 65 ans
en Angleterre : 66 ans
en Espagne : 67 ans

bon... on fait quoi ? on laisse les entreprises partir dans des pays plus conciliant???

pour info, en Allemagne ils étaient aux 35h depuis longtemps avant nous... ils sont revenus à 38 voir 40 dans certains secteurs... pourquoi à votre avis? COMPÉTITIVITÉ c'est un mot qui vous parle?c'est bizzare, ca doit pas marcher ces politiques ou on veut que les gens bougent leurs fesses et travaillent... ah pardon, l'Allemagne est un des seul pays en Europe a être en croissance... mais pourquoi donc??? sans doute parce que les Allemands ont compris qu'il fallait bouger ses miches et bosser plutôt que de gueuler sans avoir AUCUNE solution à mettre en face...

Ah si, j'oubliais, supprimer les niches fiscales...

petites parenthèses concernant WIkipedia, tout le monde y a accès, donc quand des conneries sont écrites elles sont très vite corrigées... et ce que j'ai dis cette nuit était tiré directement du wiki... mais j'oubliais que vous avez une idée bien préconçue sur de nombreux sujets et lorsqu'on vous démontre par A + B que vous racontez des conneries vous trouvez de suite une pirouette...

votre théorie est simple : "il faut prendre à tout ceux qui ont plus que moi pour que moi j'ai au moins autant qu'eux"

désolé, le communisme c'est 8.400 km à l'est en ligne droite... moi je veux bosser plus pour gagner plus, je bosse plus (autoentrepreneur à coté de mon boulot) donc je gagne plus, et j'ai qu'une envie c'est qu'on me laisse bosser et qu'on vienne pas me casser les pieds !

au passage, vous apprendrez que je suis passé récemment par 10 mois de chômage, donc les fins de mois tendues, je sais ce que c'est, par contre moi j'ai compris que pour s'en sortir dans la vie, faut bouger et arrêter de s'écouter !

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 15h44
Réponse de dreamland

Je vois que monsieur gedeon n'as rien compris, que ce monsieur ne fait que s'écouter, bref c'est pas grave je vous laisse dans votre naiveté mais ne venez pas me dire a moi que je suis un mouton parce que dans ce cas je serais obligé de vous traiter d'ane écervelé. Travailler plus pour gagner plus ca a l'air de marcher pour vous qui sortez du chomage. Pas la peine de proner le made in france et venir me parler de mondialisation, parce que vous etes pas pret de concurencer les chinois. En tout cas, je ne vous autorise pas a traiter quiconque de faignant
a commencer par moi qui suis loin
de faire 35h, ne vous prenez pas non plus pour un super heros pour etre devenu autoentrepreneur, nicolas doit etre fier de vous.
Quand a vos écrit de la nuit, je me doutais bien qu'il ne vous étais spontané, il vous a fallu puisé sur la toile pour argumenter. Entre wiki et tf1 je ne sais laquel choisir.
En tout cas monsieur gedeon, en apparence vos faits sont loin d'etre en accord avec vos écrits. De nombreux entrepreneurs sont également en accord avec les mouvements sociaux, car ils ne souhaitent pas vivre dans un pays à la sauce anglo saxonne. Pour finir, vous ne souhaitez pas qu'on vous casse les pieds, sachez toutefois qu'on est oujours le con de quelqu'un. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h23
Réponse de damarise
“Vos dires, vos écrits et vos pensées, me font bien rire............écoutez si vous souhaiter prendre votre retraite a 60 ans ben faites le, de plus on dis toujours que ce sont les plus gêner qui s'en vont............a vous de trouver un pays qui vous accordera une retraite a 60 ans puis que ce pays ne vous conviens pas!!














actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h35
Réponse de dreamland

Je vois que monsieur gedeon n'as rien compris, que ce monsieur ne fait que s'écouter, bref c'est pas grave je vous laisse dans votre naiveté mais ne venez pas me dire a moi que je suis un mouton parce que dans ce cas je serais obligé de vous traiter d'ane écervelé. Travailler plus pour gagner plus ca a l'air de marcher pour vous qui sortez du chomage. Pas la peine de proner le made in france et venir me parler de mondialisation, parce que vous etes pas pret de concurencer les chinois. En tout cas, je ne vous autorise pas a traiter quiconque de faignant
a commencer par moi qui suis loin
de faire 35h, ne vous prenez pas non plus pour un super heros pour etre devenu autoentrepreneur, nicolas doit etre fier de vous.
Quand a vos écrit de la nuit, je me doutais bien qu'il ne vous étais spontané, il vous a fallu puisé sur la toile pour argumenter. Entre wiki et tf1 je ne sais laquel choisir.
En tout cas monsieur gedeon, en apparence vos faits sont loin d'etre en accord avec vos écrits. De nombreux entrepreneurs sont également en accord avec les mouvements sociaux, car ils ne souhaitent pas vivre dans un pays à la sauce anglo saxonne. Pour finir, vous ne souhaitez pas qu'on vous casse les pieds, sachez toutefois qu'on est oujours le con de quelqu'un. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h36
Réponse de gedeon25
“t'inquiète pas, je me plains juste des cons qui m'empêchent de bosser...

et retiens une chose, la majorité silencieuse commence à ouvrir sa bouche et j'en fais partie...

moi, je te laisse à tes idéaux surrannés et rassure toi je n'avais pas besoin de wiki pour te sortir des chiffres, je me tiens informés et mes sources c'est pas TF1 non... je vais sur des sources nettement moins dirigées, comme les échos par exemple... mais a mon avis ce genre de journal plein de chiffre doit te rebuter, c'est pour ça que j'ai pris des exemples simples dans wiki, c'est compréhensible de tous, y compris de toi, et surtout jusqu'à preuve du contraire il n'y a que toi qui les contestes, les milliers de gens qui ont lu les articles que j'ai consulté n'ont pas jugé nécessaire de les corriger, donc ils ne doivent pas être si faux que celà...

et des entrepreneurs qui sont POUR le mouvement, il y en a surement oui, mais de mon côté et dans mon environnement, sincèrement j'en ai pas rencontré des masses (pourtant je vois 3 à 5 enterprises différentes tous les jours, du bas du jura au fin fond de la haute saone en passant par le territoire et notre bon doubs...et tous sont d'accord sur deux points : on a pas le choix sinon qui va payer ! et là dessus mis à part ta diatribe surréaliste et bourrées d'intox sur les niches fiscales on a toujours pas eu d'explication sérieuse et réaliste... mis à part taper sur les autres j'ai pas lu grand chose qui aille dans le sens du positif pour la France, et tu oses toujours dire que tu es pour ce mouvement pour + d'égalité... mais puisque tu parles d'égalité, si les gens veulent gagner de l'argent, ils font comme nous, ils bossent !!!!!!! et me dire que des gens pourraient gagner autant que moi sans rien foutre, juste en me prenant à moi qui bosse, ca me fou hors de moi !

et pour l'instant, tu t'agites et tu me critiques moi, mais sur le fond de ce que je dis, tu ne réponds rien...

QUELLES SOLUTIONS PROPOSES TU?

tu fais + de 35h? c'est très bien, moi aussi, bienvenu au club !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h45
Réponse de dreamland
“ce n'est pas a moi de trouver des solutions gedeon, ce n'est pas mon travail et je ne suis surement pas un économiste du dimanche, les membres de l'opposition font deja ce travail, certainement mieux que d'autres qui pondent une pseudo réforme. Mais si aujourd'hui le pays est quelques peu bloqué c'est certainement pas du aux grévistes mais la faute à ce gouvernement qui refuse de remettre à plat une réforme crée à la hate, mettre la charrue avant les boeufs tu sais ce que ca veut dire ? mais toi sur quoi t'appuie tu pour dire que c'est une bonne réforme ? tu trouve sérieux de dire qu'en bossant 2 ans de plus on va payer les retraites, c'est du bla bla, il suffit de voir combien de seniors sont deja au chomage a l'heure actuel, ca se paie un sénior au chomage et surement presque autant qu'un retraité. On veut nous faire croire que le chomage des séniors va se résorber ! et bien qu'on commence par la , qu'on crée de l'emploi, pour les séniors, pour les jeunes.

Ah moins que le but final soit comme je le dit : la retraite par capitalisation, on nous parle d'ores et deja de la retraite par points (à la suédoise), qui est par répartition puisque ce sont les actifs qui paient pour les retraités, mais qui propose également d'acheter des points donc reserver aux plus "aisés".

Alors peut etre est tu pour la retraite par capitalisation, plus tu gagne plus tu peux capitaliser, vu tes propos je pense que c'est ce que tu souhaite, ceux qui bossent se paient leurs retraites. Ah ce moment la, c'est ton choix, je le respecte et je le comprend vu ta position mais ne vient pas te placer comme non adhérent des idées du gouvernement.

Mais pour finir et répondre a damarise bien qu'elle soit un peu transparente dans ces propos, la retraite j'm'en branle mais les injustices et le casse de l'état par les financiers me dérange, c'est juste ca mon problème.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 19h27
Réponse de dreamland
“bla bla bla damarise, entre ton homme qui gagne a peine plus que le smic (je te cite)et toi qui est dans le commerce (c'est bien ca) je crois pas me tromper en disant que les fins de mois ne doivent pas etre toujours facile, si je me trompe tant mieux pour toi mais dans le cas contraire tu pleurera plus tard, parce que ton pouvoir d'achat n'ai pas pres d'augmenter. M'enfin je dit ca je peut me tromper ;)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 19h57
Réponse de gedeon25
“Le casse de l'état... On a pas tout entendu... En tout cas tu en parles plus de l
Abolition des niches fiscales, et ta solution est amusante : je laisse faire l'opposition elle est la pour Ca... Ben voyons... Donc c'est bien ce que je dis, vous manifestez uniquement pour foutre la me#de puisque sitôt qu'on vous demande des choses concrètes et plausibles vous renvoyez de suite la responsabilité sur qqun d'autre...

Votre explication est bien légère... Enfin vous êtes comme dans un rêve... Dreamland... Idéaliste et irréaliste, avec un égoïsme effarant...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 octobre 2010 à 06h47
Réponse de dreamland
“La verité c'est que tu me gonfle machin, je suis égoiste si tu veux, venant de toi j'm'en balance mais bon à par precher pour ta paroisse, les autres tu t'en branle alors pour faire court et clair, mets la en sourdine et occupe toi de ta mini entreprise sans venir sans cesse ramener ta bouche avec tes chiffres à 2 balles pioché sur wikipédia. je te confirme que c'est pas mon role de trouver des solutions, et que les seuls propos que je lis de toi sur cette réformette sont ceux de nicolas sarkosy, celui pour qui tu n'as soit disant pas voté mais dont les idées te font mouiller la culotte.
D'autres part machin je serais curieux de savoir en quoi les greves ont pu gené ton taf, parce que ca piaille de partout mais il n'y a pas eu mort d'homme, je te dirais meme qu'étant en rhone alpes toute la semaine dans une boutique qui bouffe 20.000 litres / jour de fuel j'ai pas eu le moindre problème d'approvisionnement. Mais effectivement il y a des régions plus touchés que d'autres, mais la FC et loin derrière. Et toi à besac tu va me faire croire que ç'a été un méga problème jusqu'a t'empeché de bosser, allez ca va, va te la raconter vers quelqu'un d'autre.
Il y a aussi machin le donneur de leçons pour les chomeurs, du boulot y'en a ! suffit de se bouger ! ben alors comment ca se fait que t'est resté 10 mois au chomage ? t'est pire qu'un faignant de chomeur ma parole . ah ah ah mais tout est comme ca avec gedeon25 le roi de l'argument à 3 sous, le seigneur des chiffres de wiki, bvv, tf1 ou ...les échos des salles d'attente.
Aller ciao pantin, je suis peut etre un idéaliste mais la verité c'est que tu me fait de la peine mais bon on ne fera jamais d'un âne un cheval de course meme s'il est auto entrepreneur ;)”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 00h03
Réaction de damarise
“Bravo gedeon
Mon ami aussi est passer par la case chômage il y 2 mois a peine .....heureusement pour nous il a retrouvé du boulot en résumer c'est un travail payé quelques centimes au dessus du smic a 37h, son patron lui a fait comprendre que si il voulait gagner plus.....ben fallait faire plus!
Résultat 39 au lieu de 37, mais 8h de plus sur sa paye a la fin du mois.
J e suis tout a fait d'accord avec gedeon, laisser les gens qu'ils veulent travailler plus pour gagner plus (et ca c'est pas une légende).
Regarder aussi un peu autour de vous...........
I”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 15h57
Réaction de damarise
“Rectificatif c'est 16heures en plus sur sa paye”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 15h59
Réaction de crys
“L'état vend notre savoir faire à la Chine (ne l'oublions pas) pour gagner des marchés (Airbus,TGV et j'en passe.)
Quel con une fois le savoir faire acquis vous pensez que les chinois ne vont pas plus nous concurrencer???
Faut vraiment être décérébré pour ne pas y penser.
Marché de quelques milliards d'euros contre des millions de chômeurs dans 15 ans qu'il faudra rémunérer,qui ne cotiseront pas pour les caisses de retraite ni de sécu,qui seront à la charge de l'état.....en fait de nous quoi.
Réveillons nous dans 15 ans on travaillera jusqu'à 70 ans on gagnera beaucoup moins(eh oui faudra bien financer les caisses assedic sécu et retraite) et on arrivera à la retraite où on gagnera une misère et complètement épuisés de par le stress que l'on nous impose au travail.
Pour info à Minjoz il manque 100 infirmier(e)s ,se sont des intérims qui viennent de Dijon Nancy Bourg pour venir travailler.
A votre avis ça coûte combien tout ça en fin d'année?.

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h44
Réaction de gedeon25
“en réponse à Crys : donc toi qui connais bien Minjoz, du boulot, pour ceux qui sont prêt à bosser après 3 ans 1/2 d'IFSI, il y en a !!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 octobre 2010 à 16h47
Réaction de crys
“Durée de vie moyenne d'une infirmière en exercice : 6 ans contre 11 auparavant.
Et pourquoi à ton avis Géd?
8 retours de blocs donc 2 personnes en chambres de soins intensifs,1 personne non stable que la salle de réveil renvoit dans le service faute de place dans ces mêmes salles et aucune place en réa ce qui fait que tu as 28 patients à t'occuper avec une AS durant toute la nuit soit 10h pour 1700€/mois,et cela est récurrent depuis des mois.
Je peux te dire que tu flippes à tout instant et lorsque la relève arrive tu es HS car trop de stress et de tension mais soulagée d'avoir accompli ton travail du mieux que tu as pu.
Eh bien tu sais quoi?
A 65 ans je ne pourrai plus le faire car plus assez réactive et tout comme maintenant certaines nuits où les patients ne sont ou seront pas en sécurité.
Il faut venir voir comment ça se passe la nuit,tu prendrai peur,et je ne parle pas que de Minjoz,j'ai des amies qui travaillent à la PFC et à St Vincent ce n'est guère mieux.
Quant à l'Orangerie 2 infs et 2 AS la nuit pour 120 patients.
Voilà la triste réalité.
Maintenant tu comprends mieux pourquoi les jeunes diplômé(e)s n'exercent pas longtemps,ils ne peuvent supporter la pression et la trouille de faire une bêtise car ce n'est pas une pièce qui même si elle est bousillée et coûte de l'argent que tu as entre les mains,mais une vie .”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 octobre 2010 à 02h53
Réponse de gedeon25
“Je te rejoins partiellement crys, mais partiellement...

Pour avoir connu le chu, de l'intérieur, je pense qu'on peut adapter les postes au fur et a mesure de la carrière, et s'il est certain que je vois mal une IDE de 65 ans en soins i, je pense qu'à partir de 55 ans une adaptation en passant par exemple IDE dans un service de médecine de jour, plus calme, est possible...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 octobre 2010 à 06h51
Réponse de crys
“Jour nuit c'est du kif quand il y a manque de personnel c'est toute l'équipe qui trinque,que se soit les IDE de jour ou de nuit.
Les intérim qui viennent travailler?
Ils ne viennent que pour 1 jour(nuit) voire 2 ils ne s'investissent pas et justement la majeure partie des interims de Quick médical sont des anciennes de Minjoz qui sont parties car ne supportaient plus les conditions de travail.
Intérim ou libéral voilà le choix que certaines font et en attendant eles ne sont pas remplacées.
Je ne souhaite à personne d'être hosptalisé en ce moment en passant pas le samu,attente moyenne: 8 à 10h sur un brancard,tu trouves cela normal toi.
Et pourquoi cete attente?
Mauvaise organisation au samu qui manque de personnel,ensuite les médecins débordés qui ne font pas les sorties des patients ou qui en font sortir(les moins atteints et qui pourtant auraient grand besoin de rester encore quelques jours)pour libérer les lits,ensuite il faut faire les désinfections des chambres,quand tu as qu'un AS pour tout le service et que cette dernière travaille 4jours 1 repos et renchaîne ainsi durant des semaines car ses collègues sont arrêtées (et non remplacées)car épuisées,je te laisse imaginer le beau "bordel" et je pèse mon mot qu'il règne dans les services.
Crois-tu que c'est gratifiant de travailler ainsi et que de plus en plus de patients te demandent ce que tu fous parce que tu ne réponds pas assez vite à la sonnette et que tu tentes d'expliquer le pourquoi du retard on te remballe.
Certains d'entre eux nous disent qu'on est payées à rien foutre et encore trop pour ce que l'on fait.
Géd je te donne mon salaire et les responsabilités qui vont avec ,je ne te donne pas 1 mois avant que tu ne jettes l'éponge.
Quant aux services de médecine ils ne pourront jamais absorbés toutes les infs qui arriveront à 55 ans et en gériatrie qui est donc de la médecine,je me vois mal à 60 ans faire du nursing(toilettes,changements de protections,effleurage.....car mon dos déjà bien fatigué sera flingué)ou en neuro (toujours de la médecine)ou les patients sont hémi para ou tétraplégiques et à qui il faut faire une toilette complète au lit.
Tu vois Géd,pourtant tu me connais,je ne suis pas de celles qui se plaignent sans cesse mais là honnêtement ça devient catastrophique et travailler dans les conditions actuelles relève d'une bonne dose de courage.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 octobre 2010 à 14h20
Réponse de dreamland
“tu voit gedeon le pantin, avant de dire que cette reforme est bonne et bien on s'interesse au gens, on écoute, on cherche a comprendre qu'elle sera la meilleure solution, on se met autour d'une table et on dialogue ... chose que sarko refuse depuis le debut parce qu'il s'en tamponne de l'inf qui arrive à 55 ans le dos peté. Penser comme lui c'est veritablement très grave, je dirais meme pour reprendre la phrase fétiche du gouvernement c'est irresponsable.

actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 00h20
Réponse de gedeon25
“Mais arrete ton char va... Cette reforme était prévisible et inévitable, alors arrete ta démagogie de comptoir, une fois de plus tu ne donnes pas de solution!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 12h07
Réponse de dreamland
“tiens keke , j'avais 5mns comme ca quand tu cherchera sur le net pour me contrer t'ira voir ailleurs que wikipedia. Tu vois l'économiste du dimanche t'as pas la science infuse, je te dit t'est un naif qui comprend pas dans quel système il vit. Maintenant si t'es un garçon intelligent tu cherche dans les sénateurs de l'opposition qu'ils soit pcf, les verts ou autres et tu t'apercevra qu'ils travaillent et font des propositions concretes pour financer cette réforme INTELLIGEMENT pas comme nos soldeurs d'acquis sociaux. Parce qu'entre dire il faut réformer et accepter cette merde qu'on nous impose il y a un sacré fossé.

http://www.lexpansion.com/economie/les-niches-des-entreprises-coutent-172-milliards-d-euros_240294.html”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 20h49
Réponse de gedeon25
“quand tu sais que l'expansion à été fondé par Françoise GIROUD et Jean-Jacques SERVAN-SCHREIBER, deux personnalités éminentes de la gauche et amis de Mitterand, tu m'excuseras de prendre tes infos du bout des lèvres...

trouve une source apolitique, ni de droite ni de gauche et on en rediscute ok?

quoi qu'il en soit cette réforme est passée, avec un débat qui a duré 7 semaines, donc moi cela me convient parfaitement.

pour rappel, la retraite à 60 ans mise en place par la gauche par pierre Mauroy l'a été par ordonnance, donc SANS AUCUN DEBAT...

alors quand les gens de gauche viennent faire la morale aux gens de droite, moi ca me fait juste marrer...

Bonne journée, moi j'ai un métier qui m'attend.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 08h59
Réaction de damarise
“Quoi qu'il en sois elle est votée....... donc a quoi sert toutes ces grèves??
Et puis dreamland si on ne "rehaussait" pas l'age de la retraite, serais tu prêts a cotiser plus??”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 24 octobre 2010 à 09h30
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr