Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Jeu
25
Ven
20
Sam
22
Dim
19
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Parce que vous le valez bien
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

A maintenant moins d'un mois de Noël, l'achat des cadeaux se fait de plus en plus pressant. Et si l'on imagine bien le casse-tête que cela représente de trouver des idées, ce problème n'est plus celui de la ville de Besançon, qui, pour sa part, a fait hier les emplettes destinées à ses chers administrés, lors du conseil municipal.

Loin de penser que le geste compte avant tout, c'est ainsi sans vraiment regarder à la dépense que la municipalité s'est engagée à leur "offrir"… les rénovations du musée des Beaux-Arts et d'archéologie. Soit 10 millions d'euros de travaux, dont la moitié sera prise en charge par la commune. Vraiment, il ne fallait pas ! Ce que d'ailleurs 5 abstentions et 2 refus exprimés lors du vote ont apparemment aussi laissé penser, mais en minorité...

Prévu pour début 2014, le lancement de ce nouveau chantier entraînera la fermeture du musée pour les deux prochaines années.

.
actualités Besançon Publié le mardi 3 décembre 2013 à 10h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de lenogre
“Je vais régulièrement à ce musée et mis à part quelques planchers qui craquent, je ne vois pas bien ce qu'il y a à rénover. Certes, la circulation moderne en béton nu inventée par un disciple imbécile de Le Corbusier est complètement déroutante (ça fait penser aux escaliers du film Le Nom de la Rose) mais pas de raison de la détruire.

Si on peut avoir des infos supplémentaires, ce serait intéressant.

J'ai quand même vraiment l'impression que Jean-Louis 1er a une fascination obsessionnelle pour les chantiers.

Si Martine Aubry a déclaré :" Je m'emmerde dans une ville où y a que des blancs", JL1er pourrait déclarer : "Je m'emmerde dans une ville où y a pas de chantier".

Ah, Jean-Louis dont la fièvre bâtisseuse n'a d'égale que le grand Alexandre, aucun quartier n'aura été oublié (ou épargné, c'est selon le point de vue de chacun).”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 décembre 2013 à 16h35
Réaction de macarena-80783
“j'espère que jean-louis va prendre une fessée aux élections est ainsi laisser la place a d'autres personnes plus compétante et moins sujet aux renouveau !!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 4 décembre 2013 à 18h29
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr