Pas de boissons alcoolisées le 14 juillet à Besançon!

Afin d'éviter au maximum les débordements liés aux manifestations du 14 juillet, la préfecture du Doubs a mis en place certaines mesures. La vente de boissons alcoolisées et de carburant sera ainsi très surveillée dans le département.

La Préfecture du Doubs nous informe par un communiqué "qu’à compter du 13 juillet à 8 heures et jusqu’au 15 juillet à 6 heures, sur l’ensemble du territoire départemental, la distribution, la vente et l’achat de carburants sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services de police locaux".

De même, si vous voulez regarder les feux d'artifice en sirotant une bière fraîche, il faudra le prévoir un peu à l'avance.
"Toute vente de boissons alcoolisées à emporter" sera en effet interdite "de 20 heures le 14 juillet à 6 heures du matin le 15 juillet, dans les établissements pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter et situés dans les communes suivantes : Besançon, Bethoncourt, Etupes, Grand Charmont et Valentigney."

Le dernier avertissement de la Préfecture concerne la vente et l'utilisation de feux d'artifice : "Toute cession, ou utilisation d’artifices de divertissement des catégories K2, K3, K4 est interdite dans le département du Doubs dans tous les lieux de rassemblement, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, à compter du 13 juillet au 15 juillet inclus. Toutefois et par dérogation, la vente et l’utilisation aux seules personnes titulaires du certificat de qualification K4 prévu à l’article 16 du décret du 1er octobre 1990 susvisé demeure autorisée pendant cette période."

Laure Godey
Publié le mardi 13 juillet 2010 à 14h42

Confirmez-vous la suppression ?