Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
13
Sam
12
Dim
10
Lun
3
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pas de réchauffement climatique dans le Haut-Doubs
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Après tout le mal que les Francs-comtois se donnent pour réchauffer leur région, et plus généralement la planète, les habitants du Haut-Doubs ont du être déçus de voir pointer la neige si tôt cette année !

C'est qu'avec 23 449 immatriculations de véhicules neufs dans le Doubs en 2016 - dont environ 80% fonctionnent au gazole - on était presque certain que la neige viendrait plus tard cette année. C'est qu'on a pas chômé pour polluer toujours plus ces dernières années !

Mais non, à Morteau (25) ou à Mouthe (25) et même en passant par Mamirolle (25) et Levier (25), la neige est tombée en quantité ce dimanche 12 novembre 2017.

S'il est encore tôt pour sortir les skis de fond, les pneus neige, les bonnets et les moufles sont sérieusement conseillés.

Allez, si on travaille tous ensemble, la neige n'arrivera peut-être que début décembre en 2018...
actualités Besançon Publié le lundi 13 novembre 2017 à 09h28
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de pitches
“Qu'est ce que c'est que cela, je monte tous les ans dans le Haut-Doubs à la Toussaint et tous les ans il tombe des flocons de neige donc 12 jours avant. Alors ????”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 13 novembre 2017 à 09h43
Réaction de NicolasLo
“Faut acheter encore plus de Diesel et brûler du bois été comme hiver. Seule solution pour se débarrasser de la neige sur le long terme voilà !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 13 novembre 2017 à 09h47
Réponse de Kemi
“Oui bien vu!

Ou bien faire comme a Oulan Bator (captale de la Mongolie) la ville certainement la plus polluée du monde) brûler les pneus dans le poêle pour se réchauffer lorsque le bois est trop cher !
En plus de réchauffer le climat tu asphixie tes enfants!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 14 novembre 2017 à 10h06
Réaction de Compagnon Sylvain
“Si le froid était intense il ne neigerait pas car il neige à 0°C. En fait il est même possible qu'avec le réchauffement climatique nous connaissions davantage d'épisodes neigeux qu'avant car le thermomètre voisine davantage les 0°C. Mais comme il pleut beaucoup moins il neige aussi beaucoup moins. Et si la neige vient à tomber, le réchauffement moyen ne permet pas aussi bien sa conservation sur nos reliefs en hiver. Donc pour ceux qui aiment la neige le réchauffement est plutôt l'opportunité d'en voir davantage mais pas entassée...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 13 novembre 2017 à 18h15
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr