Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Permis de construire illégal pour Alain Joyandet?
Envoyer à un ami par email

Le secrétaire d'Etat à la Coopération et maire de Vesoul Alain Joyandet aurait bénéficié d'un permis de construire illégal pour une maison construite à Saint-Tropez...

C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l'information : le ministre UMP aurait obtenu un permis de construire pour une villa de 231 m², alors que les règles en vigueur sur la commune concernée, Grimaud, auraient dû limiter la superficie à 157,5 m².
Une accusation que dément Alain Joyandet : "Je conteste formellement toute illégalité dans la procédure ayant conduit il y a plus d'un an à l'obtention du permis de construire, qui d'ailleurs n'a pas été attaqué".

Le Canard Enchaîné rappelle toutefois que le maire de Grimaud est membre de l'UMP, tout comme l'architecte chargé des travaux... Un heureux hasard?

Quant à l'avocat d'Alain Joyandet, il n'exclut pas une erreur dans le permis de construire. Il précise que dans ce cas, les travaux n'ayant pas commencé, il sera aisé de corriger le projet pour rendre celui-ci conforme à la législation.

Alors, rumeur mensongère ou véritable fraude de la part du maire de Vesoul? Voilà qui est difficile à dire pour l'instant.
Mais cette affaire ne devrait pas contribuer à redorer l'image du ministre, qui avait déjà été quelques peu salie en mars dernier. Alain Joyandet avait alors loué un avion privé pour un déplacement ministériel en Martinique, ce qui avait coûté 116 500 euros...

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mercredi 16 juin 2010 à 15h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Décidément ce monsieur ne se fait pas connaître pour le meilleur... Entre le barnum des deux sottes ramenées de république dominicaine (au fait vous avez des nouvelles de leur assoss?), une campagne régionale ratée, un voyage en jet privé et maintenant ce permis de construire bidonné, il est grand temps que ce genre de personne soit mise à l'écart en ces temps où l'on demande des efforts aux petits. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 juin 2010 à 17h18
Réponse de crys
“Assoc?quelle assoc?,mdr.
Vu leur quotient intellectuel,il vaut mieux qu'elles se fassent oublier définitivement.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 18 juin 2010 à 07h20
Réaction de voltaire25-30309
“il est bien a l'image du petit coq de l'élysée la monarchie est de retour nous petites gens nous sommes que bons a régler les conneries des ces connards vive la révolution.euh pour l'instant je suis seul dur pour tout casser.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 juin 2010 à 18h08
Réponse de bobibesac
“slt voltaire tes pas tous seul si tu a besoin d une pelle pour tout casser je suis la mais bon on va dire que ce bricoleur et a limage de son maitre cet petit ce que de dit mais il et vrais qu il son pas grand ces nabots j imagine que pour ce rendre de Vesoul a Grimaud il va prendre un avion ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 17 juin 2010 à 10h39
Réponse de voltaire25-30309
“slt bobi merci bon maintenant ns sommes deux c'est pas grand chose mais il faut un début a tout y a t'il d'autres candidats pour tout casser?
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 17 juin 2010 à 16h55
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr