Permis de construire illégal pour Alain Joyandet?

Le secrétaire d\'Etat à la Coopération et maire de Vesoul Alain Joyandet aurait bénéficié d\'un permis de construire illégal pour une maison construite à Saint-Tropez...

C\'est le Canard Enchaîné qui a révélé l\'information : le ministre UMP aurait obtenu un permis de construire pour une villa de 231 m², alors que les règles en vigueur sur la commune concernée, Grimaud, auraient dû limiter la superficie à 157,5 m².
Une accusation que dément Alain Joyandet : \"Je conteste formellement toute illégalité dans la procédure ayant conduit il y a plus d\'un an à l\'obtention du permis de construire, qui d\'ailleurs n\'a pas été attaqué\".

Le Canard Enchaîné rappelle toutefois que le maire de Grimaud est membre de l\'UMP, tout comme l\'architecte chargé des travaux... Un heureux hasard?

Quant à l\'avocat d\'Alain Joyandet, il n\'exclut pas une erreur dans le permis de construire. Il précise que dans ce cas, les travaux n\'ayant pas commencé, il sera aisé de corriger le projet pour rendre celui-ci conforme à la législation.

Alors, rumeur mensongère ou véritable fraude de la part du maire de Vesoul? Voilà qui est difficile à dire pour l\'instant.
Mais cette affaire ne devrait pas contribuer à redorer l\'image du ministre, qui avait déjà été quelques peu salie en mars dernier. Alain Joyandet avait alors loué un avion privé pour un déplacement ministériel en Martinique, ce qui avait coûté 116 500 euros...

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?