Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Ven
26
Sam
26
Dim
30
Lun
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Personnes âgées cambriolées à Ronchamp
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Deux personnes âgées ont été ligotées et cambriolées mercredi soir à Ronchamp, une petite ville de Haute-Saône.

Quatre individus armés, cagoulés et gantés ont pénétré hier soir dans un logement aménagé dans l'ancienne gendarmerie de Ronchamp. Ils ont emmené la locataire, une vieille dame de 85 ans, chez son voisin, un homme de 64 ans. Les deux victimes ont été attachées l'une à l'autre avec du fil électrique.
Les agresseurs ont ensuite pillé les deux logements, volant de l'argent liquide, des bijoux, des pièces de monnaie de collection...

Une fois les voleurs enfuis le septuagénaire, un ancien garde chasse, a pu se libérer et prévenir les secours. Si cet homme ne garde aucune séquelle de sa mésaventure, sa voisine en revanche, terrorisée et très choquée, a dû être hospitalisée.

Selon les premières constations, le butin n'est pas de grande valeur, les victimes étant des personnes à faible revenu. Les gendarmes ont fait remarquer que les agresseurs n'avaient pas hésité à s'attaquer "à des personnes démunies et vulnérables".
Une enquête est en cours, menée conjointement par les gendarmes de Champagney et Lure et par la section de recherche de Besançon.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 22 décembre 2011 à 14h34
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Généralement pour effectuer un méfait on s'assure de se trouver en position de force. Les lascars l'ont fait. A priori dotés de faibles moyens (fil électrique) sur des personnes particulièrement vulnérables, donc faciles à dominer.

Pas très futés, mais peut-être très ambitieux, ce "coup" réussi pourrait leur ouvrir l'appétit. Nous le saurons bientôt. Si la gendarmerie ne parvient pas à les déjouer, les dégâts pourraient devenir sérieux. Et là, reste savoir si la gendarmerie dispose déjà d'informations. Mais c'est aussi une question d'homme...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 24 décembre 2011 à 09h20
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr