Personnes âgées cambriolées à Ronchamp

Deux personnes âgées ont été ligotées et cambriolées mercredi soir à Ronchamp, une petite ville de Haute-Saône.

Quatre individus armés, cagoulés et gantés ont pénétré hier soir dans un logement aménagé dans l'ancienne gendarmerie de Ronchamp. Ils ont emmené la locataire, une vieille dame de 85 ans, chez son voisin, un homme de 64 ans. Les deux victimes ont été attachées l'une à l'autre avec du fil électrique.
Les agresseurs ont ensuite pillé les deux logements, volant de l'argent liquide, des bijoux, des pièces de monnaie de collection...

Une fois les voleurs enfuis le septuagénaire, un ancien garde chasse, a pu se libérer et prévenir les secours. Si cet homme ne garde aucune séquelle de sa mésaventure, sa voisine en revanche, terrorisée et très choquée, a dû être hospitalisée.

Selon les premières constations, le butin n'est pas de grande valeur, les victimes étant des personnes à faible revenu. Les gendarmes ont fait remarquer que les agresseurs n'avaient pas hésité à s'attaquer "à des personnes démunies et vulnérables".
Une enquête est en cours, menée conjointement par les gendarmes de Champagney et Lure et par la section de recherche de Besançon.

R. Hingray
Publié le jeudi 22 décembre 2011 à 14h34

Confirmez-vous la suppression ?