Jura : Peur sur le village

Quand on emménage dans une petite localité où tout le monde ou presque se connaît déjà, il n'est pas toujours facile de se faire une place. Mais dans son cas, ce trentenaire n'aura pas tardé à trouver la sienne : celle d'un parfait trublion qui, dès son arrivée au printemps, aura fait vivre un véritable cauchemar aux 400 habitants de la commune d'Annoire, dans le Jura.

Enfin… il y aura bien eu au départ une petite période d'adaptation durant laquelle l'individu, venu s'installer chez sa compagne, se sera montré timide et discret, mais très vite, c'est en effet par ses incivilités, ses insultes puis ses menaces à répétition qu'il aura fini par se faire connaître comme le loup blanc. Une montée en puissance qui pour la première fois ce samedi l'aura tout autant motivé à tirer des coups de fusil en l'air, vous laissant imaginer ce qu'aurait bien pu être l'étape suivante… si le maire de la commune ne l'avait pas lui-même anticipée en faisant appel aux gendarmes.

Ainsi repéré hier soir en Côté d'Or après avoir pris la fuite en voiture, le suspect était interpellé avec deux passagers qui l'accompagnaient ; au grand soulagement de la population d'Annoire, qui aspire désormais à un retour au calme… à supposer bien sûr que leur indésirable con-citoyen soit maintenu en détention au terme de ses 48 heures de garde à vue.

.
Publié le lundi 11 août 2014 à 13h34

Confirmez-vous la suppression ?