Policiers agressés par des fêtards à Besançon

Il y a quelques semaines, des policiers ont été agressés par des fêtards qui semaient le trouble dans un bar de nuit de Besançon. Ceux-ci ont été jugés la semaine dernière.

Le 21 avril dernier, le personnel de la péniche La Pravda a demandé aux policiers d\'intervenir : un groupe de clients refusait de quitter les lieux alors que l\'heure de fermeture était passée depuis longtemps.
Les policiers n\'ont toutefois guère impressionné les fêtards, bien au contraire. Ceux-ci ont insulté les fonctionnaires, avant de les menacer, au point que les policiers ont dû faire usage d\'une bombe lacrymogène.

Les clients récalcitrants ont fini par regagner le quai, mais ils ont refusé de rentrer chez eux, malgré les injonctions des policiers. Trois d\'entre eux, particulièrement violents, ont insulté les agents, les ont menacés de mort, leur ont craché dessus, et ont tenté de les frapper.
Ils ont finalement été maitrisés et placés en garde à vue. Deux d\'entre eux avaient 2 à 3 grammes d\'alcool dans le sang.

Ces deux individus ont été placés en détention provisoire. Ils étaient jugés vendredi en comparution immédiate.
Ils ont déclaré ne plus se souvenir des faits exacts, et ont accusé les policiers d\'avoir envenimé les choses. La scène ayant été filmée, ils ont toutefois eu du mal à convaincre les magistrats.
Le jugement a été mis en délibéré; il sera rendu demain.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?