Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
5
Besancon
Mar
6
Mer
5
Jeu
3
Ven
1
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pourquoi votre taxe d’habitation peut augmenter ?
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui s'attendaient à une baisse de 30 % du montant de leur taxe d'habitation : celle-ci peut en réalité augmenter dans certains cas.

Les Français commencent à recevoir leur avis d'imposition sur la taxe d'habitation. Et, pour certains, il s'agit d'une mauvaise nouvelle.

En effet, quelques foyers devront payer plus qu'avant dans les situations suivantes :

1) Vous avez déménagé et la commune applique un taux d'imposition plus important que celui de votre ancien lieu de résidence.

2) Vos revenus ont fortement augmenté. Comme le calcul de la taxe d'habitation est basé en partie sur vos revenus, alors celle-ci peut être impactée plus ou moins fortement.

3) Votre commune a décidé de supprimer des abattements fiscaux comme celui appliqué aux personnes de condition modeste ou aux personnes handicapées ou invalides.

4) Votre commune a augmenté son taux d'imposition. En 2018, 5680 communes ont augmenté leur taux...

5) Une combinaison des 4 raisons précédentes peut amener à une forte augmentation.

Malgré ces quelques cas à la marge, la taxe d'habitation devrait bien baisser de 30 % en moyenne pour 80 % des foyers français.
actualités Besançon Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 07h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“Mr Macron dans sa générosité nous a fait croire a ces 30%.......et les mairies ont vite réagit pour nous taxer un peu plus......vive la France et tout les incapables bonimenteurs.......”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 octobre 2018 à 21h03
Réaction de Lulu-04077
“Rien de surprenant : nous avons toujours besoin que nos municipalités entretiennent nos rues, nos trottoirs, nos écoles etc, mais comme les dotations de l'état ont diminué, elles doivent soit retrouver de l'argent, soit abandonner une partie des travaux... J'ai bien une idée : refaire le trottoir devant chez moi mais économiser sur celui du voisin... mais je crains que le voisin n'ait une autre idée... A moins que quelqu'un ait trouvé où récupérer ce qui manque ?
actualités BesançonEnvoyée le samedi 13 octobre 2018 à 11h38
Réaction de Cindy02

C'est bien de voir cette taxe d'habitation disparaitre , cet impot est le plus injuste qu'il soit , et l'Etat va reprendre la main sur les dépenses des communes et villes grace aux dotations.
Jamais cette taxe ne baisse , elle augmente toujours et le levier fiscal est la seule solution pour ponctionner toujours plus et encore plus ceux qui sont soumis à cet impot au lieu que les communes et villes fassent de réelles économies.
actualités BesançonEnvoyée le samedi 13 octobre 2018 à 15h00
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr