Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Ven
26
Sam
26
Dim
30
Lun
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Premier accro-pont de France sous le viaduc de Villards-d'Héria
Envoyer à un ami par email

Les amateurs de sensations fortes pourront prochainement évoluer sous le viaduc de Villards-d'Héria, près de Moirans en Montagne : une première en France!

Un parcours accro-pont est en effet en cours d'installation sous cet ouvrage de béton, long de 504 mètres et haut de 78 mètres.
"Entre via ferrata et parcours aventure, cette installation permettra de se promener au milieu des arbres et au-dessus des arbres" explique le responsable de la société CP Loisirs, à l'origine de ce projet.
Il a voulu un accro-pont "facile mais impressionnant" : dix-huit tyroliennes de 100 à 380 mètres, une cinquantaine de plate-forme, un pont de singe et six piles à rallier selon à la disposition des plus téméraires. Mais un parcours plus facile permettra également aux enfants (dès 9/10 ans) et aux adultes peu habitués à ces pratiques de se promener sous le viaduc.

Les amateurs d'accro-branche pourront être surpris par ce cadre peu habituel. Le propriétaire de l'accro-pont assure toutefois que le viaduc "offre une superbe vue sur toute la vallée, que l'on ne peut avoir nulle part ailleurs".
Il espère "lancer une mode en France". D'autant plus que l'accro-pont ne "gêne en rien la circulation" sur le viaduc : les automobilistes ne verront pas que "des gens s'amusent en dessous". De même, les usagers de l'accro-pont ne sentiront pas les voitures circuler au dessus de leur tête.

L'ouverture de l'accro-pont du viaduc de Villards-d'Héria est prévue pour début juillet 2010.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 27 mai 2010 à 11h10
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de PASCALB
“Maintenant c'est ouvert . A mi-chemin entre le parcours aventure et la via-ferrata, l'accropont c'est 2000 m de tyroliennes et c'est génial, plus infos: www.accropont.com ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 12 juillet 2010 à 07h46
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr