Premier accro-pont de France sous le viaduc de Villards-d'Héria

Les amateurs de sensations fortes pourront prochainement évoluer sous le viaduc de Villards-d'Héria, près de Moirans en Montagne : une première en France!

Un parcours accro-pont est en effet en cours d'installation sous cet ouvrage de béton, long de 504 mètres et haut de 78 mètres.
"Entre via ferrata et parcours aventure, cette installation permettra de se promener au milieu des arbres et au-dessus des arbres" explique le responsable de la société CP Loisirs, à l'origine de ce projet.
Il a voulu un accro-pont "facile mais impressionnant" : dix-huit tyroliennes de 100 à 380 mètres, une cinquantaine de plate-forme, un pont de singe et six piles à rallier selon à la disposition des plus téméraires. Mais un parcours plus facile permettra également aux enfants (dès 9/10 ans) et aux adultes peu habitués à ces pratiques de se promener sous le viaduc.

Les amateurs d'accro-branche pourront être surpris par ce cadre peu habituel. Le propriétaire de l'accro-pont assure toutefois que le viaduc "offre une superbe vue sur toute la vallée, que l'on ne peut avoir nulle part ailleurs".
Il espère "lancer une mode en France". D'autant plus que l'accro-pont ne "gêne en rien la circulation" sur le viaduc : les automobilistes ne verront pas que "des gens s'amusent en dessous". De même, les usagers de l'accro-pont ne sentiront pas les voitures circuler au dessus de leur tête.

L'ouverture de l'accro-pont du viaduc de Villards-d'Héria est prévue pour début juillet 2010.

Laure Godey
Publié le jeudi 27 mai 2010 à 11h10

Confirmez-vous la suppression ?