Quatre kilos de cannabis découverts à Montbéliard

Dimanche, des policiers ont découvert quatre kilos de cannabis dans un appartement de Montbéliard. Leur propriétaire, en fuite, est activement recherché.

Tout a commencé de façon très banale : des policiers patrouillaient dans le quartier de la Petite-Hollande, se livrant à des contrôles d'identité pour passer le temps. Quand soudain, la quiétude de cet après-midi ensoleillé a été troublée par un opportun.
Un jeune homme a en effet refusé de présenter ses papiers d'identité. Il a bousculé violemment un policier et s'est enfui, profitant de la chute de l'agent pour semer le reste de la patrouille. Dans sa précipitation, le Montbéliardais a perdu sa sacoche. Celle-ci contenait des papiers, de l'argent et du cannabis.

Le comportement du jeune homme tout comme le contenu de sa sacoche étant plus que suspects, les policiers se sont immédiatement rendus à son domicile. Le logement étant apparemment vide, ils sont entrés avec l'aide d'un serrurier.
Les agents n'eurent pas besoin de fouiller bien longtemps pour découvrir un sac contenant quatre kilos de cannabis.
Pendant ce temps, les voisins du fuyard ne sont pas restés inactifs et ont caillassé méthodiquement les trois voitures de police garées au pied de l'immeuble.

Le parquet de Montbéliard a été saisi de l'affaire, et un mandat de recherche à l'encontre du dealer présumé a été déposé.

R. Hingray
Publié le jeudi 9 août 2012 à 15h25

Confirmez-vous la suppression ?