Vaire-le-Petit (25) : Quel poids mort !

Des histoires de cadavres encombrants, on en connaît tous. Mais dans les films. Ce qui diffère donc sensiblement de celle que nous allons vous raconter. Laquelle se déroule \"pour de vrai\" à Vaire-le-Petit. Avec dans le rôle du gêneur un macchabée étranger, et dans celui du gêné le maire de cette petite commune doubienne de 200 habitants. Et ça fait plus de 2 mois que ça dure !

Très précisément depuis le vendredi 22 mai, jour où une automobiliste de passage a découvert au bord de la route, près d'un camping-car, le corps du défunt : un touriste allemand de 68 ans dont le décès s'avérait après autopsie être la conséquence d'une bête crise cardiaque.

Autrement dit, une cause naturelle. Ce qui n'aura donc pas donné lieu à une enquête approfondie de la part des autorités… qui laissaient alors la municipalité du village se débrouiller seule pour retrouver outre-Rhin la famille du cadavre. Un laborieux travail de recherche qui permettait d'établir que le mort… n'avait ni père, ni mère, ni frère, ni sœur, ni femme, ni enfant. Bref, aucun parent proche susceptible d'assurer son rapatriement et organiser ses funérailles dans les plus brefs délais.

Et ce n'est donc que bien des semaines plus tard que le maire de la localité sera finalement parvenu à remonter la trace de lointains cousins, obtenant ainsi seulement vendredi passé l'autorisation d'incinérer l'embarrassante dépouille, dont les cendres devraient pour finir quitter le sol français le 17 août prochain.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?