Pontarlier : Qui aime bien, effraie bien

Au-delà des traditionnels cadeaux joliment emballés, en cette période de Noël, il y a mille et une autres façons de faire savoir à ses proches à quel point on les aime. En sachant qu'il n'est d'ailleurs pas rare que les petites attentions suscitent le plus d'émotion ! Comme cela s'est justement produit ce week-end à Pontarlier, où, avec un peu d'avance, un homme a d'ores et déjà ému aux larmes sa belle-fille de 12 ans, par un geste et quelques mots bien trouvés.

Simple, efficace… Avec des couteaux de cuisine dans les mains, il lui aura suffi de proférer de douces menaces à son encontre pour que la jeune adolescente, profondément bouleversée, éprouve à juste titre le besoin de témoigner au commissariat de cette preuve d'amour si particulière. Une marque de tendresse inspirée par l'alcool, et à laquelle aura d'ailleurs tout autant eu droit sa mère, qui l'aura rejointe par la suite.

Soit l'occasion pour elles de s'accorder alors sur la meilleure façon de manifester en retour toute leur gratitude à l'homme de la maison… en décidant finalement de ne pas déposer plainte contre lui. Car oui, l'esprit de Noël c'est aussi savoir pardonner, même au péril de sa vie.



En cette fin d'année, toute l'équipe de Besac.com / FC Zoom se veut compatissante à l'égard de votre estomac,

à qui elle souhaite par avance un bon rétablissement.

.
Publié le mardi 24 décembre 2013 à 12h10

Confirmez-vous la suppression ?