Besançon : Rachat en vue

3 ans quasiment jour pour jour après la fermeture de ce qui fut la 10e librairie indépendante de France, les locaux bisontins de feue Camponovo seraient-ils enfin en passe d\'être rachetés ? S\'il convient de rester prudent au vu des soubresauts qu\'a déjà connus le dossier, c\'est néanmoins ce qui se dit avec insistance ; les 4 opérateurs de crédit-bail propriétaires des lieux s\'étant notamment résolus à revoir leurs exigences à la baisse.

Ainsi mis en vente à 2 millions d\'euros au lieu de 3, le bien inoccupé aurait paraît-il tapé dans l\'œil d\'un groupement d\'investisseurs ayant dans l\'idée de reconvertir le rez-de-chaussée en… deux énièmes magasins de fringues. Mais attention, « des enseignes attractives jusqu\'à présent absentes de Besançon » se félicite la ville !

Quant aux étages, ils pourraient être transformés en bureaux et appartements. Avant cela, il faudra bien sûr passer par la case travaux et remise aux normes. Lesquels devraient certes toujours coûter moins chers qu\'un Anthony Martial, mais toutefois valoir leur pesant de cacahuètes.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?