Récidive de conduite sans permis à Belfort

À 19 ans seulement, ce jeune homme a déjà été condamné 4 fois pour conduite sans permis. Il a une nouvelle fois été surpris au volant la semaine dernière.

Vendredi dernier, ce récidiviste était condamné (pour la quatrième fois) à quinze jours de prison pour conduite sans permis. Il a toutefois été remis en liberté, et devait purger sa peine ultérieurement.
Peu impressionné par cette condamnation, le jeune homme a réitéré trois jours plus tard : lundi, il a emprunté le véhicule de l\'entreprise familiale pour rentrer chez lui à Danjoutin. Mais il s\'est endormi au volant, et a heurté une barrière de sécurité sur l\'autoroute.
Bien que l\'accident n\'ait fait aucun blessé, les gendarmes se sont rendus sur place. Le jeune homme leur a montré le permis de son frère, mais peine perdue... il a écopé d\'une cinquième condamnation pour conduite sans permis.

Il a été jugé dès vendredi en comparution immédiate, et a été condamné à 2 mois de prison fermes et à une amende de 4 000 euros.
L\'avocat du prévenu a bien tenté de négocier une peine aménagée, qui aurait permis au jeune homme de préparer l\'examen du permis de conduite, mais le tribunal a refusé toute clémence.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?