Retraites : mobilisation importante en Franche-Comté

La journée nationale de mobilisation du 7 septembre a été très suivie en Franche-Comté, comme le prouvent les écoles en partie vides, les bus restés aux entrepôts, et les services publics pour la plupart fermés.

Malgré la pluie, les manifestants étaient nombreux à être descendus dans les rues pour protester contre la réforme des retraites.
Plus de 6000 personnes se sont ainsi rassemblées à Dole ce matin.
A Belfort, 3500 manifestants ont marché pendant plus d\'une heure trente dans le centre ville complètement paralysé.
De même à Vesoul, où 3000 à 3500 personnes ont bouché les entrées de la ville.

Les manifestations ont vraisemblablement été tout aussi importantes cet après-midi à Besançon, Lons-le-Saunier et Pontarlier, bien que le nombre de participants ne soit pas encore connu.

Au total, ce sont 190 manifestations qui étaient prévues aujourd\'hui à travers toute la France. Les syndicats estiment que ce matin, 450 000 personnes sont descendues dans la rue. Plus encore sont attendues cet après-midi. L\'objectif des 2 millions de manifestants pourraient même être atteint.

Cette forte mobilisation n\'a pourtant pas l\'air d\'émouvoir Nicolas Sakozy, qui a déclaré à la mi-journée qu\'il resterait \"ferme\" sur la réforme des retraites, mais \"attentif\" sur la pénibilité, les polypensionnés et les carrières longues.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?