Rétrospective Rétropolis 2009

Près de 10 500 passionnés se sont pressés ce premier week-end d’avril à l’occasion de Rétropolis, le Salon du Véhicule de Collection, les samedi 4 et dimanche 5 avril 2009 à Micropolis Besançon.
Le salon, organisé par Micropolis, a accueilli une trentaine de clubs venue dévoiler et faire admirer 325 véhicules anciens. Chacun d’entre eux a laissé libre cours à son imagination quant aux décors choisis ; plage, mariage, terrain de pétanque, réunion familiale,… qui ont accompagné « les anciennes de course » telles la Schneider de 1926, Jaguar, Chevrolet, Peugeot, Ferrari, ou encore les impressionnantes Américaines.
Présentée tous les deux ans, la manifestation a également reçu un authentique défilé de collectionneurs arrivés sur le parking en Renault Alpine ou Gordini, Triumph, Citroën Traction ou DS, Porsche, Ferrari,… ; rassemblement extérieur incontestablement très apprécié du public.
Animation incontournable du salon, la restauration, en direct du camion Peugeot de 1916, a suscité un vif intérêt chez les visiteurs. Ils ont ainsi pu en percevoir le ronronnement au coeur du salon dès le dimanche en fin de journée.
Véritable rendez-vous familial, les intéressés ont pu assouvir leur soif de véhicules de collection ; mouvement de prestige à Besançon qui intéresse de plus en plus de jeunes, Rétropolis est ainsi un événement d’avenir dont la relève est assurée. Plusieurs sites intéressants rendent hommage au salon, voici l’un d’eux :
http://besagora.typepad.fr/besagora/2009/04/retropolis.html
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?