Besançon : Sans blague !

Pour passer le temps, certaines personnes trouvent parfois des occupations… originales. A l\'exemple de ces trois jeunes Bisontins ayant eu l\'idée de commettre un vol à l\'arraché depuis leur voiture. Juste « pour rigoler », d\'après leurs propres déclarations.

Et ce jour-là dans la rue des Granges, c\'est une femme qui en avait fait les frais, lorsqu\'en passant à son niveau, le conducteur avait tendu le bras pour lui subtiliser son sac à main. S\'accrochant toutefois à son bien, elle avait alors été traînée sur plusieurs mètres avant de lâcher prise… et de constater aussitôt que le véhicule de ses ravisseurs s\'était retrouvé bloqué un peu plus loin par un camion.

Les rejoignant à toutes jambes, elle s\'était de nouveau agrippée à l\'objet du larcin, cette fois tombé entre les mains de la passagère avant : une adolescente qui avait alors pu compter sur la troisième occupante, elle aussi mineure, pour sauter à la gorge de la malheureuse victime et lui frapper par trois fois la tête contre la carrosserie.

Cette fois seulement, les trois larrons parvenaient à prendre la fuite. Non sans laisser derrière eux leur numéro d\'immatriculation. Un élément utile à leur interpellation… qui n\'aboutira étonnamment qu\'à la mise en examen du seul conducteur de 23 ans.

Déjà condamné à 6 reprises par le passé, il a écopé de 5 mois de prison ferme la semaine dernière.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?