Chalezeule (25) : Sans rancune !

Souvent restreints aux flots d\'insultes et à quelques vacheries bien trouvées, les conflits de voisinage peuvent parfois prendre des tournures beaucoup plus enflammées, comme le week-end dernier à Chalezeule, où la guéguerre entre deux locataires du foyer Julienne Javel débouchait sur un feu de voiture. Aux grands maux les grands remèdes !

Bien que discret dans son opération, l\'instigateur du brasier n\'aura malheureusement pas savouré bien longtemps sa victoire sur son adversaire au véhicule carbonisé. Immanquablement pointé du doigt par celui-ci à l\'ouverture de l\'enquête, l\'incendiaire d\'à peine 18 ans voyait débarquer les gendarmes en début de semaine ; lesquels l\'interpellaient non sans peine après un footing énergique dans les rues de Chalezeule.

Placé en garde à vue et jugé dès hier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Besançon, le jeune homme se sera vu infliger une peine de 6 mois de prison ferme… et 3 mois supplémentaires, suite à la révocation d\'un sursis pour une précédente affaire d\'incendie volontaire.

En 9 mois, il y a de quoi préparer une solide vengeance…

GéPé
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?