Scènes nationales: nouveaux directeurs à Montbéliard et Belfort

Yannick Marzin et Thierry Vautherot arrivent respectivement à la direction des scènes nationales du Pays de Montbéliard et de Belfort, annonce vendredi le ministère de la Culture.

Yannick Marzin, qui vient d'accompagner durant cinq ans Carolyn Carlson dans la mise en oeuvre de son projet pour le centre chorégraphique national de Roubaix, propose "un projet dont la musique, la création numérique et l'éveil du jeune public seront des axes privilégiés", précise le communiqué.
La scène nationale de Montbéliard devient "Pays de Montbéliard" en s'élargissant à Ars-numerica, à l'Arche de Béthoncourt et en se rapprochant de la MALS-Théâtre de Sochaux.

Passé par la Maison de la culture de Chambéry et la Maison des arts Thonon-Evian, Thierry Vautherot "entend d'abord consolider les acquis du foyer de création théâtrale" du Granit, scène nationale de Belfort, selon le ministère.

"Dès leur prise de fonction", Yannick Marzin et Thierry Vautherot doivent se rapprocher pour poser les fondations d'un "futur pôle européen de création et de diffusion de l'art vivant", en complicité avec le Centre chorégraphique national de Belfort, indique le communiqué.

L. L.
Publié le vendredi 22 octobre 2010 à 16h38

Confirmez-vous la suppression ?