Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Sam
19
Dim
25
Lun
24
Mar
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Sous les pavés....
Envoyer à un ami par email
Lundi après-midi encore 4000 personnes ont manifesté contre les mesures de l'Education Nationale concernant les retraites.

La grève dure depuis le début du mois, et sera reconduite jusqu'au 26 mai. Et ceci au grand désespoir des parents, mais surtout des étudiants qui passent des examens dans moins d'un mois : ils n'ont pas terminé les programmes, et doivent réviser des cours qu'ils n'ont jamais suivis.

Côté administratif, encore un problème se pose : qui surveillera les épreuves des examens ? Certains enseignants grévistes ont accepté, mais "ne promettent rien quant aux corrections".

Les sessions 2003 du bac et du BTS s'annoncent délicates !!

Entre les étudiants mécontents de l'enseignement et les enseignants furieux contre le gouvernement, le mois de juin sera chaud....
actualités Besançon Publié le mardi 20 mai 2003 à 10h43
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gégé
“on essaie de faire passer les enseignants pour des irresponsables parce que ils osent manifester et qu'ils n'assurent pas leur cours pour le bac. Faudrait pas exagéré, quand les cheminots font greve on ne parle pas des étudiants qui ne peuvent pas aller en cours. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 20 mai 2003 à 13h43
Réponse de bibo
“ca n'a rien à voir ce que tu racontes ! moi je suis étudiante et c vachement flippant de voir que dans trois semaines les exams arrivent et qu'on doit se débrouiller pour arriver au bout du programme. LEs livres c beau, c joli mais ca ne remplace pas un prof pour t'expliquer correctement”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 20 mai 2003 à 13h45
Réaction de sweety
“Faut pas tout mélanger.J'approuve les enseignants qui à part faire grève non pas d'autres moyens pour arriver à se faire comprendre et entendre .Et pour les examens te fais pas de soucis l'accadémie veut bien dans le pire des cas trouver une solution plutôt que d'entendre les enseignants c'est la facilité et je ne suis pas enseignante je tiens à préciser .....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 21 mai 2003 à 16h47
Réaction de un prof ... en grève
“Notre but n'est ni de "prendre des étudiants en otage" ni de les sanctionner de quelque façon que ce soit mais plutôt de tenter d'éviter le pire pour votre avenir et celui de vos enfants ...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 22 mai 2003 à 13h31
Réponse de workinggirl
“de toute façon rien ne va changer il y aura des négociations qui vont arranger les deux parties et tout rentrera dans l'ordre,tout ça pour ça,ou plutôt tout est bien qui finit bien.Merci Shakespeare pionner des ministres de l'éducation nationale ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 23 mai 2003 à 23h18
Réaction de Un prof en grève
“Effectivement, il ne faut pas tout mélanger. Le bras de fer entre l'Education "Nationale" (le sera-t-elle encore dans le futur ?...) engage l'avenir des futures générations. Sur le fond, il y a déjà beaucoup à redire (voir information syndicale et désinformation gouvernementale), mais sur la forme, c'est pire ! Il faut s'attendre à d'autres passages en force dans les mois qui viennent. Restons pridents !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 24 mai 2003 à 09h04
Réponse de smicard
“Pour les futures générations vous dites ? Comment voulez_vous que l'on vous croit alors que vous êtes en train de détruire le système de retraite par répatition !!! ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 juin 2003 à 21h49
Réaction de angel
“et bien les bisontins le froid vous a gelé les neurones ma parole.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 mai 2003 à 23h30
Réaction de pso
“heureusement que je ne bosse pas comme ça sinon mon entreprise coulerait.
vous avez il me semble, les profs et +, une mission, que vous ne respectez pas. prenez conscience de ce que vous avez et arrêtez de vous plaindre...vous voulez du social alors faites du social... arrêtez de prendre et donnez un peu...bandes de fénéants.
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 1 juin 2003 à 13h38
Réaction de phoebe
“faut pas pousser les profs sont pas tous des irresponsables égoistes qui peuvent qu'à leur petite retraite pépere.... beaucoup d'enfants réussissent quand même à avoir le bac malgré la "mauvaise" éducation donnée aux enfants... je pense que les parents se déchargent beaucoup sur les profs parce qu'ils n'assurent pas leurs roles de parents correctement....les instits ont même plu le droit de punir les gamins alors comment voulez vous qu'ils assurent leur boulot correctement???? à mon avis une remise en cause doit etre faite des deux cotés et faut arreter de se renvoyer la balle...de plus j'aimerais revenir sur le débat sur les retraites faut pas pousser si vous aimez pas votre boulot quittez le mais vous plaignez pas ça c quand même un monde!!!! ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 21 juin 2003 à 13h29
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr