\"Speed-dating\" du recrutement à l\'université de Besançon

On reproche souvent aux universités françaises de ne pas préparer les étudiants à l\'entrée dans le monde du travail. L\'UFR de Franche-Comté a décidé de remédier à cette faiblesse, en organisant divers cours et animations aidant à l\'insertion professionnelle des étudiants.

Un \"speed-dating\" du recrutement sera notamment organisé le 2 février 2010 par l\'Institut des administrations et des entreprises (IAE) et par le Bureau d\'aide à l\'insertion professionnelle de l\'Université de Franche-Comté.
Cette journée, axée sur les métiers du recrutement, permettra aux étudiants de préparer leurs futurs entretiens de stage et d\'embauche et de s\'informer sur les dernières techniques de recrutement.

La journée Entreprises se déroulera en deux temps :
- Le matin sera consacré à une présentation des techniques de recrutement dans les fonctions du management. Divers professionnels francs-comtois spécialisés dans les ressources humaines interviendront.
- Le speed-dating aura lieu l\'après-midi. Des DRH et des responsables d\'entreprises y proposeront des simulations d\'entretien.

Parmi les entreprises présentes durant cette journée, on compte l\'agence Big Bang Communication, les imprimeries BURS, le Conseil régional de Franche-Comté, l\'Etablissement Français du Sang, le cabinet de recrutement Gavand Consultants, Grand Besançon Habitat, l\'entreprise mondiale Saint-Gobain et la Société Générale.

La journée Entreprises aura lieu de 2 février 2010, sur le campus de la Bouloie, à Besançon.
La matinée de présentation se déroulera de 8h30 à 12h à l\'amphi Fourier, dans les locaux de l\'UFR SJEPG.
Le speed-dating se tiendra à l\'IAE, 45D avenue de l\'Observatoire, de 14h à 16h.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?