Doubs : Sur la route des vacances

Entre boire ou rouler vite, il faut choisir ! Et à ce petit jeu, la grosse centaine d'automobilistes et motards rappelés à l'ordre sur les routes du Doubs en ce week-end de forte affluence se seront pratiquement tous entendus.

Départ en vacances oblige, l'appel de la plage aura sans surprise été le plus fort, en motivant 125 excès de vitesse contre "seulement" 24 infractions pour abus de boisson… généralement moins utile à l'aller qu'au retour, pour noyer le spleen de fin de congés.

En attendant donc de savoir si le rapport de force s'équilibrera lors du chassé-croisé entre juillettistes déprimés et aoûtiens enthousiastes, il est à noter que 4 marginaux se seront également fait pincer pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Au final, si la majorité des contrevenants en auront été quitte pour un retrait de point(s) et une amende à déduire de leur budget vacances, une quarantaine d'entre eux auront toutefois dû remettre plus sérieusement en cause leurs envies d'ailleurs, que ce soit en se séparant de leur véhicule (28) et/ou de leur permis de conduire (11)…

C.R
Publié le mardi 9 juillet 2013 à 12h52

Confirmez-vous la suppression ?