Sainte-Suzanne (25) : Surprise !

Dans la soirée du 15 septembre, en ayant choisi d'attaquer un bureau de tabac tenu par une frêle sexagénaire dans la périphérie de Montbéliard, sans doute ce jeune braqueur d'une vingtaine d'années espérait-il s'assurer un succès facile...

… Mais il aurait mieux valu pour lui qu'il se méfie des apparences ! Car loin de lui avoir cédé la caisse sans moufter, sa victime, déjà visée par une série de trois vols à main armée en 20 jours par le passé, se sera fendu d'un… « dégage ou je t'éclate » en opposant un Taser à l'arme de poing de son agresseur cagoulé. Une alternative que l'individu n'aura vraiment prise au sérieux qu'après avoir formulé une deuxième fois sa demande et aussitôt vu débouler la buraliste de derrière son comptoir.

Dès lors convaincu de mettre les voiles, il disparaissait rapidement les mains vides à bord de la voiture d'un complice… dont le numéro d'immatriculation, relevé par des témoins, aura été des plus utiles aux enquêteurs pour interpeller les deux hommes en fin de semaine dernière.

Expliquant avoir voulu rembourser des créanciers peu commodes, le principal protagoniste de ce braquage avorté, un habitant de Valentigney déjà condamné à 12 reprises du haut de ses 27 ans, a ainsi été placé en détention provisoire. Comme d'ailleurs le conducteur et propriétaire du véhicule, un autre Boroillot de 21 ans jusqu'alors inconnu de la justice.

.
Publié le vendredi 26 septembre 2014 à 09h30

Confirmez-vous la suppression ?