Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Tags xénophobes à Besançon
Envoyer à un ami par email
Des tags et des affiches xénophobes ont été découverts samedi matin dans plusieurs endroits de Besançon. Le site du SCALP (Section carrément anti Le Pen) de Besançon a par ailleurs été piraté.

Ces dégradations n'ont pas été faites au hasard. La librairie anarchiste L'autodidacte et la Casa Marulaz, lieu de rassemblement de sympathisants gauchistes, étaient tout particulièrement visées.

Les affiches, proclamant que "Ici c'est la Comté, pas Alger", étaient aux couleurs du Front Comtois, un mouvement de "Jeunes nationalistes, patriotes et identitaires comtois".
Ce mouvement est également soupçonné d'avoir piraté le site du Scalp pour y intégrer des insultes, des images et des vidéos.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 7 février 2011 à 16h17
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de louli
“Une montée des extrêmismes (de tous bords), n'est que le résultat de l'impuissance de notre société a endiguer le malaise actuel. Il doit être combattu avec acharnement, l'histoire a démontré de nombreux exemples d'Etat totalitaires utilisant la peur de l'autre comme vecteur de soumission... On arrive à rien par la contrainte.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 7 février 2011 à 16h58
Réaction de lenogre
“La planète n'appartient pas à tous les humains.

Dans les années 60, les africains ont dit : "L'Afrique appartient aux africains. Les blancs, dehors !"
C'était légitime de leur part mais pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire "L'Europe appartient aux européens, les autres dehors !" sans être immédiatement taxé de raciste ?

En 2050, les français d'origine européenne seront minoritaires en France et je goûte peu l'idée de penser que la France et plus globalement l'Europe occidentale a vocation à devenir une colonie africaine.

Ma maison n'est pas ouverte à tous les gens. Et quand j'invite des gens, j'aime bien ensuite qu'ils rentrent chez eux, même si ce sont mes amis, et qu'ils ne s'installent pas définitivement chez moi à boire, manger, salir, casser et vider mon compte en banque.

Je note une énorme contradiction sur le blabla Franche-Comté anti-faciste : "il nous faut revendiquer haut et fort l’héritage comtois sous toutes ses formes pour qu’il soit encore vivant au XXIs siècle, face à l’uniformisation globale de la société et du monde"

Comment peut-on revendiquer un patrimoine unique au monde (charcuteries, vins, fromages, architecture, paysages) et s'ouvrir au monde sans y perdre son âme ? Doit-on faire des concessions sur tout sous prétexte d'ouverture ? Certains feraient bien de lire Lévi-Strauss... ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 8 février 2011 à 10h28
Réponse de sapy
“"Ma maison n'est pas ouverte à tous les gens. Et quand j'invite des gens, j'aime bien ensuite qu'ils rentrent chez eux, même si ce sont mes amis, et qu'ils ne s'installent pas définitivement chez moi à boire, manger, salir, casser et vider mon compte en banque."
merci lenogre alors.. peux tu me dire que dois je faire??? moi qui suis née a bezac? et d origine maghrebine?? dapres toi? je suis plus arabe que française??? vous ne savez pas ce que c 'est que d etre dans ma situation un etranger dans ma ville natale comme dans mon pays d origine.....ça donne envie...et j'aie envie de rajouter juste pour te faire sortir de tes gons la france de demain c'est nous !!! que tu le veuilles ou non....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 mars 2011 à 08h23
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr