Tempête sur la Franche-Comté

Depuis lundi soir, un avis de tempête est déclaré en Franche-Comté, ainsi que dans toutes les régions du nord de la France. Les vents sont plus violents ce matin, pouvant atteindre plus de 120 km/h, et ont déjà fait de nombreux dégâts, sans gravité toutefois pour la plupart.
Actuellement, 15 000 personnes (essentiellement dans le Grand Besançon) sont déjà privées d\'électricité, parfois seulement par intermittence.
Toujours dans le Grand Besançon, les pompiers ont été appelés une centaine de fois pour des tuiles envolées et des tôles arrachées. A Montbenoit, c\'est le toit entier d\'une maison qui s\'est envolé; à la citadelle de Besançon, une voiture a été écrasée par un arbre. A Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), 300 collégiens ont dû être évacués, le toit de leur établissement menaçant de s\'effondrer.
Par ailleurs, la circulation est obstruée par endroit à cause de chutes d\'arbres, de poubelles ou de panneaux de signalisation envolés. Par ailleurs de nombreux trains sont bloqués dans les gares franc-comtoises.
Enfin, les centres de tri de Morteau, Maiche, Valdahon et Pontarlier n\'assureront pas la distribution du courrier ce matin, les vents ayant dépassés les 130 km/h dans ce secteur.

L\'alerte orange est maintenue jusqu\'à 19h. En Franche-Comté, les vents ne devraient commencer à faiblir qu\'en fin d\'après-midi.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?