Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Tentative d'évasion ratée à la prison de Besançon
Envoyer à un ami par email

Une tentative d'évasion de la maison d'arrêt de la Butte, à Besançon, a pu être empêchée la semaine dernière grâce à la découverte de matériel dans le filet "anti-intrusion".

Les proches des détenus ont l'habitude de lancer des "colis" au-dessus des murs de la prison bisontine. Stupéfiants, téléphones ou nourriture sont ainsi fréquemment expédiés par la voie des airs.
Ils atteignent toutefois rarement leur but; les envois tombent le plus souvent sur le chemin de ronde, ou ils sont retrouvés dans les poches des détenus au retour de la promenade, et confisqués. Souvent, les paquets tombent tout simplement dans le filet de protection.
C'est ce qui est arrivé au colis envoyé la semaine dernière, et qui contenait des lames de scie à métaux, du fil d'ange, des pinces coupantes... Bref tout le matériel pour une évasion dans les règles!
D'autres outils ont par la suite été découvert enterrés dans la cour.

Les propriétaires de ce matériel suspect ont rapidement pu être identifiés grâce à la dénonciation d'autres détenus.
Il s'agit de trois hommes d'origine roumaine. Le chef de cette petite bande est accusé d'homicide, tandis que ses complices n'auraient agi que par "solidarité communautaire".
Tous nient actuellement être les destinataires du colis.

Dans l'attente du résultat d'analyses scientifiques qui permettront d'identifier avec certitude les propriétaires des outils, les trois hommes ont été transférés dans d'autres lieux de détention.
Cette précaution a pour but de prévenir de nouvelles tentatives d'évasion, tout en protégeant les détenus ayant dénoncé les coupables à la police.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 26 octobre 2010 à 16h22
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Cindy02
“Cest pourtant étrange il y a des caméras de surveillance au dessus de l'enceinte de la maisson d'arret et l'autre fois il y avait meme un gars avec une canne à peche le long du mur et souvent des personnes dialoguent de l'exterieur le long du mur par cris codés avec les détenus et par portable et sms , pour les jets de colis c'est souvent le dimanche matin , que ça semble facile d'introduire toutes sortes de choses dans cette maison d'arret de la Butte , que fait l'administration pénitentiaire et la Police et ceux qui sont derrière les écrans de controle des caméras chargés de surveiller ? bref... étrange tout ça vraiment
Pour quelle raison il n'y a pas une caméra justement à l'endroit precis là ou le dimanche certains viennent balancer des colis ?
Pourquoi ?
Comme vous dites : Les proches des détenus ont l'habitude de lancer des "colis" au-dessus des murs de la prison bisontine. Stupéfiants, téléphones ou nourriture sont ainsi fréquemment expédiés par la voie des airs.
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 27 octobre 2010 à 23h12
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr