Alsace : Toutes les occasions sont bonnes

Depuis quelques années, Halloween a beau ne plus susciter la même ferveur, il y en a toujours pour attendre cette fête avec la plus grande impatience. Au point que certains ne peuvent d'ailleurs pas résister à l'envie d'enfiler leur costume avant l'heure, pour réclamer d'innombrables douceurs.

Cette année en Alsace, c'est notamment le 30 octobre au soir qu'un groupe de 3 à 5 grands enfants déguisés en Dracula et en créature du Docteur Frankenstein sont venus prématurément frapper à la porte d'un supermarché de Rouffach, entre Mulhouse et Colmar. Un bon plan pour trouver à coup sûr des bonbons ? Très certainement ! Mais dans le cas présent, c'est plus intéressés par des pépètes que les affreux auront sollicité la générosité de la vendeuse du magasin.

La menaçant pour cela de plusieurs lanceurs de balles de défense (Flash-ball), ils seront alors repartis avec la caisse, en emportant en outre des bouteilles d'alcool et un téléphone portable.

Une récolte fructueuse mais un peu trop éloignée de l'esprit traditionnel d'Halloween, à en juger l'ouverture d'une information judiciaire contre X, pour vol avec arme.

C.R
Publié le lundi 4 novembre 2013 à 10h58

Confirmez-vous la suppression ?