Tragiques accidents mortels en Franche-Comté

Trois personnes, dont un enfant, ont trouvé la mort ces derniers jours sur les routes de Franche-Comté.

Mercredi après-midi, un petit garçon de 8 ans a été percuté par un poids lourd à Clerval alors qu'il circulait à vélo. Gravement blessé à la tête, il a été transporté au CHU de Besançon, où il est décédé quelques heures plus tard.

Hier matin, c'est un motard de 23 ans qui s'est tué à proximité de la frontière franco-suisse. Il a heurté l'avant d'une voiture dans une courbe sur la N57, à hauteur de Jougne. Le jeune homme, dont la compagne attend un enfant, est mort sur le coup.
Un cadavre de renard a été retrouvé sur les lieux de l'accident. Il est possible que le motard ait dévié de sa trajectoire en tentant d'éviter l'animal.

Quelques heures plus tard, une voiture s'est encastrée sous un camion à hauteur de Frasne-le-Château, en Haute-Saône. Malgré les efforts du routier (il a freiné avec une telle force que ses pneus ont éclaté et que le bitume est entaillé de deux centimètres de profondeur), la collision était inévitable.
Le camion a encore roulé une centaine de mètres avec l'épave de la voiture coincée sous sa cabine avant de pouvoir s'arrêter.
Le véhicule s'est immédiatement embrasé. Le routier n'a eu que le temps de sortir du poids lourd avant que celui-ci ne prenne feu à son tour.
Deux heures ont été nécessaires pour désincarcérer le corps sans vie de l'automobiliste. Très gravement brûlé, celui-ci n'a pas encore pu être identifié.

R. Hingray
Publié le vendredi 17 juin 2011 à 17h09

Confirmez-vous la suppression ?