Un ado victime du cybersexe à Montbéliard

Un adolescent de 17 ans a été victime le week-end dernier d'un chantage après avoir accepté de se livrer à un "plan cam" avec une internaute.

Le jeune homme, domicilié dans le Pays de Montbéliard, avait rencontré une adolescente de son âge sur un site de rencontres réservé aux jeunes. Après un premier chat (dialogue en ligne), la jeune fille lui a proposé de brancher sa webcam.
Le garçon a alors eu une première surprise : son interlocutrice n'était pas une adolescente comme il le croyait, mais une femme d'une trentaine d'années. Il a malgré tout accepté de se livrer à un "plan cam".
Comme le souhaitait son interlocutrice, le jeune homme a enlevé son pantalon et son slip avant de se masturber, le tout face à la webcam.
Après quoi la femme a révélé que toute la scène avait été filmée, et que la vidéo serait mise en ligne sur plusieurs sites... à moins que l'adolescent ne lui verse 4000 €!

Le jeune garçon a alors raconté son "aventure" à ses parents, qui se sont empressés de porter plainte au commissariat de Montbéliard.
Entre temps, la femme avait tenu ses promesses : l'adolescent n'ayant pas payé la somme demandée, la vidéo avait été mise en ligne sur un premier site. Les policiers ont toutefois réussi à faire retirer le film.
Publié le jeudi 12 avril 2012 à 15h57

Confirmez-vous la suppression ?